Non a Jamendo qui n'est plus libre

•  
      CommentAuthorGhostown
    • CommentTimeJun 15th 2009 édité
     permalink
    Voici un avis intéressant..

http://librefan.eu.org/node/162

Perso rien que le fait que les gens faire des dons aux artistes en imaginant que ca fait un don directe aux artistes sans passer par les majors..
    tandis que les artistes doivent subir les frais et atteindre 100e avant de pouvoir toucher ce fric, me déçois..

Mais bon, maintenant c'est plus clair, Jamendo est simplement en train de devenir un gros poisson capitaliste, et tant mieux pour eux, mais ne fait pas croire aux gens que c tout du "libre" etc...

Voila mes 2 centimes..
    •  
      CommentAuthordomnukem
    • CommentTimeJun 16th 2009 édité
     permalink
    Ghostown a écrit: tandis que les artistes doivent subir les frais et atteindre 100e avant de pouvoir toucher ce fric, me déçois..

ça toujours été comme cela et pour raison très simple, 100 euros c'est la borne pour paypal. En dessous, paypal prends une comission
    plus grosse encore. Tu utiliserais paypal directement, tu aurais le même problème.

Si tu veux avoir la somme à chaque fois, tu risque de ne pas récupérer grand chose à cause des frais paypal.

(cf FAQ du site : http://www.jamendo.com/fr/faq)
    Quand mon compte sera-t-il crédité ?
    Nous transférons les comptes virtuels (visible à partir de votre menu d'administration) sur les comptes Paypal à partir du montant de 100€ ou tous les 3 mois (sur demande), pour éviter de multiplier les frais de transaction.

Dom.
  1.  permalink
    Pfff... Il y a déjà eu plein de topic là-dessus.

Le lien que tu donnes est un condensé de pas mal d'arlésiennes. Quand on prend le temps de le lire scrupuleusement on se rend vite compte qu'il n'y a aucune argumentation, ni démonstration, juste du factuel sans analyse. Exemple : je cite "Chez Jamendo l'équipe de direction a décidé de vendre la diffusion de musique dans les lieux publics (de la boutique à la médiathèque). Vous imaginez bien qu'ils vont proposer un choix des albums les plus faciles à écouter ou des plus en vogue et les autres resteront dans l'ombre.", bon c'est bien gentil de balancer ça mais : Quelles preuves (ou même un cas, un exemple) de l'orientation du choix des artistes mis en une ? Et n'est-ce pas les internautes qui font et défont les albums en vogue ? Quand il est dit "Vous imaginez bien qu'ils vont proposer un choix des albums", quand bien même se serait vrai, où est le problème ? Où alors l'auteur de l'article se propose t'il de présenter systématiquement une "palette" de plus de 20000 albums ? Et puis c'est pas "imaginer" que je veux, c'est avoir des preuves pour me faire MA propre opinion, ce que l'auteur ne fait pas...

Et puis quel ANALYSE nous est proposé ? D'un côté l'auteur de l'article semble condamné l'utilisation commercial des ziks mais en même temps il reproche que les artistes (semble-t'il) n'en profite pas assez... ouèp...

On ne trouve finalement donc que des affirmations lancées à l'emporte-pièce, sans jamais argumenter ou expliquer ou même prouver. En gros il dit "Si, si c'est la vérité !" et on devrait juste répondre "ah oui c'est vrai" comme des bennés...

En regardant de plus prés les autres articles, on comprend vite que ce blog milite pour Dogmazic, ou tout du moins crois qu'en tapant sur Jam' il favorise Dog'... mmh, un peu primaire comme logique... (et puis surtout, en c'est temps Hadopien, CA SERT A QUOI ?!)

:sad:
  2.  permalink
    libre de quoi ?

Forum powered by Vanilla