Connectez-vous avec votre compte Facebook

Jamendo en difficulté ?

•  
      CommentAuthorYovelito
    • CommentTimeJan 6th 2010
     permalink
    Bonjour,

J'ai trouvé ce lien sur numérama : http://electronlibre.info/+Jamendo-en-grande-difficulte,02517

Le texte pour les flemmard :
    La communauté Jamendo, qui expose et distribue des milliers d’artistes sous licence Creative Commons sur Internet, connaît de grandes difficultés. Une nouvelle levée de fond auprès des fonds OTC Asset Management (qui compte également le service de musique sur abonnement français MusicMe dans son portefeuille) et Mangrove Capital a échoué dans la dernière ligne droite, le 20 décembre dernier. Laurent Kratz, PDG de la start-up basée au Luxembourg, a dû procéder au licenciement de la quinzaine de salariés que comptait encore la structure et cherche actuellement un repreneur. C’est l’une des initiatives les plus innovantes en terme de distribution de musique sur Internet et l’un des principaux acteurs de la musique libre et indépendante en ligne qui risque ainsi de disparaître. Un coup très dur pour l’équipe, mais aussi pour les artistes distribués et tous leurs supporters.

Voilà ça m'a fait un peu peur, vu que je ne connais pas le sérieux du site et que les commentaires laissent apparaitre un doute, info ou intox ?
    •  
      CommentAuthormarieva
     permalink
    et bien que cela ne nous empêche pas de soutenir jamendo ... même après les quelques discussions diffusées dernièrement sur le forum !:thumbup:

jamendo est et devrait rester le moyen de diffusion de musique libre que l'on connait
    •  
      CommentAuthorNehoryn
     permalink
    Yovelito a écrit: J'ai trouvé ce lien sur numérama : http://electronlibre.info/+Jamendo-en-grande-difficulte,02517

L'article est intéressant sauf qu'il n'y a aucune source à l'appui et aucun moyen de recouper l'info avec un site journalistique.
    Le gros problème du net, les gens gobent tout sans vérifier par eux-mêmes, l'aspect viral peut s'avérer nocif parfois...

J'ai lu un interview de Pierre Gérard; l'un des 3 co-fondateurs (avec Kratz et Sylv') qui date du 25 novembre 2009 :
    http://blog.sawnd.com/2009/11/sawndterview-n-11-pierre-gerard-co.html

Ca n'a pas l'air d'être si sombre que celà. Pour les licenciements rien d'étonnant, Myspace a viré un tier de son personnel en juin dernier, la concurrence est rude sur le web :wink:
    •  
      CommentAuthorCreix
    • CommentTimeJan 6th 2010 édité
     permalink
    salut kenji .... peut etre peut etre pas... ce qui compte c'est les gens non???? il y a pas autant de vie que nous le souhaiterions mais il y en a quand meme ... enfin si jam coulait les créatifs changeraient de plateforme et puis ça recommencerait ailleurs... ou quoi ,enfin y a toujours des cadavres..mais bon....
    allez go faire encore un super album STP
    Cv
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    hello tous !

hé bien oui.. je ne peux pas dire le contraire..

nous sommes en train de chercher un "repreneur" et nous avons de bonnes touches..
    nous n'avons pas encore assez d'éléments à communiquer quant à l'avenir puisque la nouvelle est toute fraiche (enfin presque)..

en tout cas nous mettons tout en oeuvre pour que les choses se passent au mieux pour que vous, les communautés d'artistes et d'utilisateurs, continuent à bénéficier de la plateforme.
    •  
      CommentAuthormarieva
    • CommentTimeJan 7th 2010
     permalink
    bonjour AMélie
    amelie a écrit: nous n'avons pas encore assez d'éléments à communiquer quant à l'avenir
    je comprends cela aisément. c'est aussi assez difficile de parler lorsque les négociations sont en cours ... faut faire attention aux "dérapages" et autres "mots incompris" !:wink:
    amelie a écrit: nous mettons tout en oeuvre pour que les choses se passent au mieux pour que vous, les communautés d'artistes et d'utilisateurs, continuent à bénéficier de la plateforme.
    en gros, pour l'instant la "pétition CorrupOff" passe après le reste alors ? espérons qu'elle ne pèsera pas sur l'avenir de jamendo ...

espérons également avoir des nouvelles du site très prochainement !
    il serait dommageable de continuer sur la lancée de la non communication entre le staff et nous !:wink:
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    bonjour Marieva..

non, t'inquiète pour la pétition, on a essuyé des tempêtes bien plus graves :wink:

oui, je vous tiendrai informés des évolutions dès que nous aurons plus d'infos..

merci pour votre soutien !
    •  
      CommentAuthorsalegosse2
    • CommentTimeJan 7th 2010 édité
     permalink
    coucou Amélie !
    c'est pas salegosse 2 qui écrit, mais bel et bien Marieva (je squatte l'ordi de ma chère et tendre ... !)

amelie a écrit: non, t'inquiète pour la pétition, on a essuyé des tempêtes bien plus graves :wink:
    je me suis mal fait comprendre visiblement.

pour la pétition, je veux dire :
    "qu'en faites vous de cette pétition ? qu'allez vous faire pour répondre aux questions et attentes d'une centaine de jamendiens qui y ont adhéré ?"

nous savons désormais que jamendo traverse une mauvaise passe, mais est-ce pour autant qu'il faut mettre de côté cette pétition ?
    de plus, ta réponse m'interroge !
    "nous avons essuyé des tempêtes bien plus graves"
    ok ! bon ! si vous prenez cette pétition comme une simple tempête de passage ...
    cela indique t-il que , pour vous , ça passe pour quelque chose de non-urgent à régler, voire d'insignifiant ?

une centaine de personne ont signé cette pétition.
    je me positionne en attente pour le moment.
    combien d'autres sur jamendo sont dans ce cas ?
    et les récentes nouvelles sur "l'avenir de jamendo" ne vont elles pas aller en défaveur du site ?

C'est sympa de venir sur le forum, Amélie. enfin non ! c'est élémentaire !
    mais t'es réponses sont parfois un peu courtes et demandent plus d'explications.
    peut être n'a tu pas réponses à tout ? probablement !
    dans ce cas là, que celui qui les a (les réponses) vienne ici en parler.

enfin ... si nous comptons pour lui !:wink:
    •  
      CommentAuthorBinaryMind
     permalink
    Courage ! Tenez la barre capitaine
    •  
      CommentAuthorbalthaz
     permalink
    salegosse2 a écrit: nous savons désormais que jamendo traverse une mauvaise passe, mais est-ce pour autant qu'il faut mettre de côté cette pétition ?
    Je rejoins Marieva dans ses remarques. Nous sommes nombreux à réclamer plus de transparence. Nombreux aussi à être attaché à Jamendo, nombreux à investir du temps pour en faire une plate forme dynamique et conviviale, à y échanger autour de notre passion commune: la musique... et reconnaissant envers Jamendo de nous offre les outils pour le faire. Néanmoins nous aimerions je pense, que les dirigeants ne se positionne pas uniquement comme gestionnaires, mais saches également être à l'écoute des demandes et interrogations qui leurs sont adressés, et plus prompt à répondre même si ce n'était que verbalement. Encore une fois, plus de communications auraient évités nombre de malentendus...
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    oui Marieva.. il faut comprendre que nous tournons déjà en équipe réduite et les corrections techniques se font plus lentement qu'auparavant..
    concernant les stats etc.. j'apporterai plusieurs éléments de réponses dans quelques minutes..
    et sans vouloir dévaloriser du tout le mouvement de pétition, eu égard à la situation de jamendo, nous avons plus urgent à résoudre..

pour le moment, la priorité de l'équipe est de faire en sorte que l'issue de tout cela soit la meilleure pour tout le monde..
    •  
      CommentAuthorCIRC
     permalink
    Bon courage à toute l'équipe en ces temps un peu troublés
    Je suis convaincu que vous trouverez une solution :smile:
  1.  permalink
    Personnellement, même si les dommages sociaux que cela engendre me désole, j'aurais envie de dire que si le côté financier et capitaliste de jamendo ne fonctionne pas (visiblement), profitons-en pour lui redonner des couleurs au niveau du communautaire. Je suis sûr qu'il y a une foule de gens, et de toutes les langues, seraient super motivés de rentrer dans la machine Jamendo. Redonner des couleurs communautaires à Jamendo ne pourra lui faire que du bien. Proposez-nous donc de participer et les plus motivés d'entre-nous se joindrons à l'expérience. J'en suis sûr. :wink:
    •  
      CommentAuthorcoriandolo
     permalink
    http://www.zikinf.com/news/jamendo-dans-la-tourmente-640

Sont necessaire 1.5 milions d'euros pour sauver jamendo!!!!
    Quelqu'un a des idées?
    Un association de jamendien, 20 euros a personne, X 75.000 (nous sommes 600.000 de musiciens e auditeur)
    =1.5 milion d'euros
    Reflechir svp :bigsmile:
  2.  permalink
    coriandolo a écrit: =1.5 milion d'euros

Je ne dis pas qu'il faut continuer au rythme actuel mais simplement de voir les ambitions à la baisse et éventuellement sucrer une partie du catalogue jamendo si le coût des serveurs est trop gros à supporter (on pourrait déjà commencer par supprimer tout les artistes souscrivant à la Sacem ou la Sabam ou d'autres société de gestion des droits qui ne sont pas compatibles avec les CC et qui sont présent sur Jam). Cela impliquerait un site nettement plus concentré sur une modération des albums beaucoup plus exigeante. On pourrait également créer des groupes de réflexions sur l'évolution du site autre que celles organisée une fois par an autour d'une bonne bière à Paris. Bref, créer des connexions.

Bref, pourquoi, même dans le libre, devoir tout penser autour de la croissance. Parce que le problème est bien là. Jamendo a voulu croître, et bien trop vite en plus, et est en train de se casser les dents. Pour exister, nous ne sommes pas forcément obligé de nous enrichir. Et de fait, je te rejoints, pourquoi ne pas simplement dévier l'affaire économique en association, et je rajouterais "sans but lucratif". Maintenant, c'est sur, c'est facile à dire ce que je dis. Ce ne sont que des grands mots mais s'il y a une volonté, pourquoi pas... Moi je dis, pas besoin de profit :wink:
  3.  permalink
    coriandolo a écrit: Sont necessaire 1.5 milions d'euros pour sauver jamendo!!!!
    Quelqu'un a des idées?
    Un association de jamendien, 20 euros a personne, X 75.000 (nous sommes 600.000 de musiciens e auditeur)
    =1.5 milion d'euros
    Jamendo doit de l'argent à beaucoup de musiciens , tous les prétextes seront bons pour ne pas les payer , moi par exemple , on m'a jetté sans me payer ce qu'ils me doivent , la faillite sera encore un tres bon prétexte pour se remplir les poches et toi pauvre innocente
    tu ferais l'aumône pour eux ????? Donnons notre argent à ceux qui nous volent et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!!!!!
  4.  permalink
    Sur ce coup, je rejoints Juan. Ce n'est pas notre rôle de sauver Jamendo et de débourser. Laissons le s'effondrer s'il doit s'effondrer. Je ne soutiendrai pas un système basé sur la croissance car les 1,5 millions d'euros qui manquent, c'est pour sauver Jamendo tel qu'il est. Et personnellement, je veux qu'il change. Je suis attaché aux bases de Jamendo (c'est-à-dire à ce qu'il restera dans le cas (peu probable à mon avis) où Jamendo s'écroule) et pourquoi pas recommencé sur ces mêmes bases mais avec d'autres perspectives qui sont moins axés sur l'économie mais plus sur le partage libre de la musique.
  5.  permalink
    •  
      CommentAuthorcoriandolo
     permalink
    Juan-Antonio a écrit: Donnons notre argent à ceux qui nous volent et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!!!!!

non donner, juancheri:kissing:
    Acheter, Papa Noel donne, la gents achette les titres, et si la gents est un associations, la chose change. Tu a compris? cette fois?
    circusmarcus a écrit: le coût des serveurs est trop gros à supporter

le coute majeur est du personnel, en jamendo il y a des choses inutile qui coutent en manutention, le group de discussion, on a le forum ça sufit, le blog,
    mais tous les artiste ont un blog sur Myspace avec le widget Jamendo ou sur facebook ou blogspot, toujour avec le widget jamento, ceci de jamendo est un doublon inutile.
    circusmarcus a écrit: Sur ce coup, je rejoints Juan. Ce n'est pas notre rôle de sauver Jamendo et de débourser.

J'ai dit a juan, pas de donation, acheter.:bigsmile:
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    Ca se trouve dans 5 ans, il y aura un nouveau "jamendo", whaoouaaooouhhh, j'aurai 2 fois plus d'albums à cette époque lol
    Bon heureux de vous avoir connu, comme dit lalanne, "on se retrouveeeraaaaa" !!!!

sinon y'a toujours des sites comme LastFM,où vous pouvez uploader vos sons à loisir, sous forme d'album, et ce qui est génial, c'est le zoom sur les auditeurs qui vous écoutent en ce moment, ou vous ont écouté, et quel titre etc...

avant jamendo, y'avait aussi ce site là : vitaminic, où dans les charts j'étais même devant Client.......

et puis facebook est là.....
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    j'espère que j'aurais mes tunes de versées, merci au passage à la personne qui a acheté 2 de mes pistes pour faire un court métrage de boules, 13 euros qui m'ont fait passer au dessus de la barre des 100, pour une durée d'exploitation de 10 ans, et une diffusion à 10exp6 exemplaires....c'est KDO, lol
    •  
      CommentAuthorFayHell
     permalink
    MDR ADC ça c'est d'la promo ! et tous les branleurs qui vont jouir sur ta musique !mouarf ! c'est p'tet pas top aussi pour la réputation après...;-)
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
    • CommentTimeJan 8th 2010
     permalink
    whohohohohohoho "adc level dark trip..........hhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!" lol
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
    • CommentTimeJan 8th 2010 édité
     permalink
    :cool:c'était pourtant simple : mettre plus en avant les artistes de jamendo et non la marque "jamendo", buzzer avec nous, et non "biiiiip" sans nous......miser sur le bouche à oreille, les petits partenariats intelligents qui font le grand buzz pour un p'tit biz solide du style 1 boite de potca achetée, 1 compil X4U offerte, un jeu GTA PS3 acheté, une carte mémoire remplie de zouz jamendienne dedans......le buzz les gars, le buzz, c'est ça la clé :wink:
    •  
      CommentAuthorNehoryn
     permalink
    amelie a écrit: hé bien oui.. je ne peux pas dire le contraire..
    nous sommes en train de chercher un "repreneur" et nous avons de bonnes touches..
    nous n'avons pas encore assez d'éléments à communiquer quant à l'avenir puisque la nouvelle est toute fraiche (enfin presque)..

ah?... je ne m'attendais carrément pas à çà, çà prouve que le buzz aveugle comme les hoax sur msn peuvent être parfois justes et... bah mes sarcasmes ne seront plus aussi drôles maintenant :sad:

Blague à part, je suis de tout coeur avec vous car votre site est un pilier du monde des licences ouvertes et un échec n'est jamais bon signe. Il est juste regrettable que la communauté qui faisait vivre ce site a disparu, on vous avait donné beaucoup de petits conseils (moi le premier), vous rapprocher du libre (linux) aurait été excellent, partager vos sources aussi, votre site aurait été à la pointe, être à l'écoute des artistes qui pestent pour leurs stats (entre autres ;-) )qui auraient justement été réglés en quelques heures si le site était "open" bref... L'associatif vous aurait considérablement aidé...

Beaucoup préférait la version bleue, pourquoi ne pas avoir écouté l'avis de ceux qui étaient déjà là et qui adoraient venir ici ? Je ne cache pas mon inquiétude, j'espère qu'Amélie restera (j'ai pas vu une administratrice aussi zen sérieux) et que les entrepreneurs respecteront les licences... Et s'ils voudront rentabiliser à fond le business ils ne respecteront rien, car c'est très dur de rentabiliser une musique sans proposer des services, des concerts, des goodies ou un contrat foireux derrière...

La musique vit une véritable crise et tout le monde est concerné. Je pense que la pub ne paie pas assez. Quand on voit que le Net remplace la TV, entre le prix d'une pub qui passe 10 sec à la TV et une pub sur un site qu'on va se taper 30 fois dans la journée, c'est intolérable. Quand le web n'était qu'un ensemble de pages avec des gifs animés, çà pouvait se comprendre, mais là, le contenu du web c'est plus comme avant... Tant qu'on paira des centimes d'euros les webmasters pour leur contenu, à part un système associatif qui épaule tout çà, je ne vois pas trop de soluces...

Bon je vais pas refaire le monde, surtout que personne n'était au courant de ce qu'il se passait derrière les coulisses.
    Bon courage à vous !
    •  
      CommentAuthorbertycox
     permalink
    Kenji. a écrit: ah?...ect
    ouai ..c'est bin vrai .. enfin , je crois..
  6.  permalink
    Does - anyone know - are we losing Jamendo?
    •  
      CommentAuthorbertycox
     permalink
    nobody know for the moment .. but I hope it will not happen..
    •  
      CommentAuthorDom The Bear
     permalink
    ADC LEVEL a écrit: :cool:c'était pourtant simple : mettre plus en avant les artistes de jamendo et non la marque "jamendo", buzzer avec nous, et non "biiiiip" sans nous......miser sur le bouche à oreille, les petits partenariats intelligents qui font le grand buzz pour un p'tit biz solide du style 1 boite de potca achetée, 1 compil X4U offerte, un jeu GTA PS3 acheté, une carte mémoire remplie de zouz jamendienne dedans......le buzz les gars, le buzz, c'est ça la clé :wink:

Ah, c'est ça le bon buzz? Parce que là, il y en a, du buzz: promouvoir en " découvrez cet artiste " un groupe australien pote qui remue plus d'air que de notes, des artistes qui partent en claquant la porte, c'est-y pas du beau buzz, cha Madame???

ADC, tes méthodes sont trop classiques et trop efficaces pour qu'ils les appliquent ici, voyons....:rolling: Ah, et puis félicitations pour être l'auteur d'une zic de film de boules lol....tu as eu droit à une proj' , au moins??? :crazy: Et le titre, j'espère qu'ils t'ont fait l'honneur de trouver au film un titre bien ADCLevelien comme, je sais pas moi " Spreadin' the white shiat into yo face " :tooth:

Quant à l'idée d'aider JAM financièrement, ça a été dit plus haut, ils n'ont qu'à prendre dans la caisse des artistes qui se sont cassés du site sans leur argent, tiens.....:thumbup:
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    Kenji. a écrit: j'espère qu'Amélie restera (j'ai pas vu une administratrice aussi zen sérieux)

je te dis pas ce que je prends pour ça :bigsmile:
    non, merci tout plein Xav, ça fait plaisir !
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    LOL Dom !!!!!!!!!! en fait ils ont pris "X-LEVEL Remix" et "Hotlight Sex" !!!

Bon ce qui arrive à jamendo ne me surprend pas vraiment mais on va croiser les fingers quand même, pourquoi ne pas avoir proposé un système d'abonnement à 1 euro par mois, vu le nombre de membres ça l'aurait fait.....Last FM a fait un truc dans le même genre, mais beaucoup plus "cher"....
    600000 membres à 1 euros par mois, ça fait 7200000 euros.......avec en mode de règlement sur les abonnements des i-phone (tout le monde se trimballe avec son iphone maintenant, on se croirait dans un état communiste, l'iphone a remplacé la trabbie.....) : pour 1 euro de plus par mois : jamendo en illimité avec la rencontre de l'artiste de ton choix lol !!!!!!!!!!
    T'en penses quoi Dom ???:bigsmile:
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    comme ça le gugus i-phoner, il se croit chébran, et comme il kiffe à donf son "précieux" comme gollum, il s'en tape de payer 1 euro de plus par mois....répartition 50% jamendo - 50% opérateur, ça fait qd même un potentiel de tunes.......:cool:
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    comme ça le gugus i-phoner, il se croit chébran, et comme il kiffe à donf son "précieux" comme gollum, il s'en tape de payer 1 euro de plus par mois....répartition 50% jamendo - 50% opérateur, ça fait qd même un potentiel de tunes.......:cool:
    •  
      CommentAuthorchefgeorges
     permalink
    Une grosse campagne de buzz de la part de la communauté pourrait-elle avoir un impact sur les repreneurs de Jamendo ? Si oui, c'est le genre de chose qui peut très vite s'organiser (je pense en tout cas).

Sinon, une des idées avancées, en gros la participation financière de la communauté sous forme d'un prêt (un peu à la manière du crédit peer-to-peer, exemple : http://pretp2p.com/) serait peut-être à creuser rapidement...
    •  
      CommentAuthorNikila
     permalink
    Peut être que si les "consommateurs" de musique avaient joué le jeu et soutenu les musiciens par un don (même minime) à chaque download, Jamendo n'en serait probablement pas arrivé là. Il n'aurait peut être pas été nécessaire de s'associer à des compagnies qui ne visent que le profit à court terme dans une logique de croissance.
    circusmarcus a écrit: Bref, pourquoi, même dans le libre, devoir tout penser autour de la croissance.

Ben oui, bien d'accord. Peut être qu'il en va de la responsabilité de chacun.
  7.  permalink
    As a listener, I would pay a monthly fee just to keep Jamendo running. I rarely download but I listen a lot.
    •  
      CommentAuthorNikila
     permalink
    Hi Barbara
    I'm thinking of all those people who don't have much money, why couldn't they have access to free music coming from other cultures.
    So if you want to pay something, why not, but it should be a free choice for listeners.
  8.  permalink
    True - but someone has to pay, somehow - what else is there?
    For the artists it is good to get music out there.
    It shrinks our world a bit also as we make friends with people around the globe.
    It is a marvelous idea - this Jamendo
    but we can't lose it - it has too much value for all these reasons and more.
  9.  permalink
    J'imagine que Jamendo va certainement trouver un repreneur (du moins je l'espère) et continuer d'une manière ou d'une autre... J'avoue que je serais prêt à filer des tunes pour que le jamendo actuel puisse continuer avec la même équipe (Amélie, Patrick etc...) qui on TOUJOURS fait du super bon boulot.
    Mais je doute que ça soit possible de cette manière malheureusement.

orangeupurple a écrit: but we can't lose it - it has too much value for all these reasons and more.

Yes, that's right orangeupurple! Jamendo gives us a REAL motivation to create music , more than any other website at this time on the web.

TOUT MON SOUTIENT A L'EQUIPE!
  10.  permalink
    Jamendo means a lot to the listener (me) because the music inspires my brand of creativity, my writing.
    I would be devastated if it went under.
    I would like to know what someone like me can do to help save Jamendo?

Will there be new owners? Does anyone want to own Jamendo?

That might be a problem.
    •  
      CommentAuthorsylvinus
     permalink
    Merci pour vos encouragements. C'est encore confus pour l'instant, mais on en saura plus dès la semaine prochaine. on vous tiendra au courant. a+ !
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    merci tous, merci Pedro !

si vous voulez contribuer, on vient de créer un shop ou on y vend les tshirts, clés usb etc..
  11.  permalink
    ADC LEVEL a écrit: LOL Dom !!!!!!!!!! en fait ils ont pris "X-LEVEL Remix" et "Hotlight Sex" !!!

Bon ce qui arrive à jamendo ne me surprend pas vraiment mais on va croiser les fingers quand même, pourquoi ne pas avoir proposé un système d'abonnement à 1 euro par mois, vu le nombre de membres ça l'aurait fait.....Last FM a fait un truc dans le même genre, mais beaucoup plus "cher"....
    600000 membres à 1 euros par mois, ça fait 7200000 euros.......avec en mode de règlement sur les abonnements des i-phone (tout le monde se trimballe avec son iphone maintenant, on se croirait dans un état communiste, l'iphone a remplacé la trabbie.....) : pour 1 euro de plus par mois : jamendo en illimité avec la rencontre de l'artiste de ton choix lol !!!!!!!!!!
    T'en penses quoi Dom ???:bigsmile:

Pas bête du tout!!! héhé...et n'oublions pas les goodies....préservatifs ADC LEVEL, pots de Miel Dom, et je te confirme que le phone par abo, ça marche bien, mon prod se gave à fond avec ce procédé, les gens ont la flemme et préfèrent payer avec ça que par CB, Paypal etc.....pas grave du coup!!

:wink:
  12.  permalink
    I am trying to make the English forums interested in the topic of what we the users can do to help save Jamendo? Not much interest or attention generated so far.
    Any ideas? This forum is always talking about something! :wink:

-Barbara Wolfsong

P.S. I was thinking nudity but then Jamendo might block it altogether.
  13.  permalink
    Bien sombre nouvelle quand même.
    •  
      CommentAuthorLow solid
    • CommentTimeJan 9th 2010 édité
     permalink
    wink:bonjour ,
    paiement chèque , virement ,
    bourses aux appareil informatiques (échanges , vente , mp3 , vidéo ... enfin jeux médias tous ces bazars )
    on peut en faire où ?

si vous avez des endroits ... bien sûr le tout pas trop éloigné ,
    on peut y arriver non ?

admettons chacun des artistes / utilisateurs en , sais pas 7 jours (1 semaine = 1 € )
    ça donnerait à peu près quoi ?
    vente de single (moitié prix en réel avec des vrais artistes)

je ne plaisante pas , c'est les soldes , c'est possible ,
    on peut faire , nos soldes , nos échanges , nos minis concert , tout ces bidules ,

j'ai la tête de pleins de p'tits éléments , tout l'monde aussi non ?

donnons un pauqet d'idées nous les rêveurs (c'est pas une mauvaise remarque)

et les personnes + terre à terre /

nous disent comment faire ,

Amélie (sans débilité quelconque )

ON SERA TOUS AVEC VOUS !!!

j'sais pas comment dire ,mais ce qui manque ouvent ou qui manquait , c'était un peu plus de réels contact avec l'équipe :wink:

sur le site ou ailleurs ,
    gooooooooooooooooo ,j'réfléchis un peu plus dans la journée ...

des pièces de théatre en musique , des soirées ...
    de mla rigolade (une bière tous les semaine / personne :wink:/ ou un soda , ou de la flotte )

récolter pourquoi pas, il doit y'en avoir qui connaissent des organisateurs de concerts (partout dans le monde , ou alors ...)

je file boire mon café , et j'vous suis : ced.

(j'ai plus de paypal , voilà pourquoi les chèques , liquide (à gérer )

des mises en route avec les resto , emmaus , unicef , ce que vous voudrez ,
    une sorte de partage des biens avec ...euh ....j'vais le dire équitable ,

çab permettrait d'aider par la même occase quelques personnes dansles besoin , et il y en a !!!
    surtout en ce moment ,

essayer de remettre tout mon fouillit en ordre , ça devrait donner une idée cohérente

ON VOUS SUIS , et on reste !!!
    •  
      CommentAuthorLow solid
    • CommentTimeJan 9th 2010
     permalink
    amelie a écrit: je te dis pas ce que je prends pour ça
    non, merci tout plein Xav, ça fait plaisir !

allez (pour déconner deux secondes , tu as le droit d'augmenter par deux ma dose de médic:bigsmile:)
    •  
      CommentAuthorLow solid
    • CommentTimeJan 9th 2010 édité
     permalink
    • CommentAuthorDBC
     permalink
    Connaissant ce genre de situation je suis de tout coeur avec toute l'équipe de Jamendo, car il s'agit comme toutes aventures de création d'entreprise d'une histoire d'hommes et de femmes et de vies. Certain se réjouissent, il ne comprennent pas qu'un leader ( a tort ou a raison ) qui flanche ce sont tout les fondamentaux d'un système qui est remis en cause et sème le doute sur toutes les initiatives y compris les plus militantes. Toutes les communications doivent être réfléchies pondérées et positives y compris celle des détracteurs, toutes les autres formes virulentes, acide et donneuses de leçons apportent de l'eau au moulin de la destruction d'une idée novatrice. Faisons tous ensemble en sorte de ne pas perdre des années avant que le concept ne revoit le jour. La situation générale actuelle des plateformes de distribution et les médias de ce type était certes prévisible, mais elle a surtout souffert d'une mauvaise approche de la communication globale du concept même de la musique "gratuite", et les batailles incessantes ont gommées toutes les tentatives de structuration du secteur en démultipliant les possibilité de diffusion, cette pléthore de possibles a eu comme résultats de brouiller l'image vis a vis du public, celui ci étant totalement oublié ne laissant la place qu'a un grand bocal ou les poissons rouges parlent au poissons rouges.

Je souhaite sincèrement que Jamendo trouve une solution pour le bien de tout ce mouvement de fond qui est plus que nécessaire pour la création d'une nouvelle ère, il y a encore du travail pour aboutir, souhaitons que ce moment difficile donne des solutions et une approche plus réaliste a l'ensemble des projets de ce type.

Jean-Francois Réveillard.
    •  
      CommentAuthorLow solid
     permalink
    c'est possible , il ya assez de personnes ,
    je ne pense pas qui ait qui que ce soit de destructeur ,
    mais comme partout : une initiave départ , et de simple malentus ou
    "conditions " : crise , changement de contexte , evolution rapide , stagnation, réponse , non réponse , travail , faculté de compréhension ,
    mais il y a aussi énorment de personnes qui soutiennent et rien d'autre , malgré leur dire ici ou ailleurs ,
    c'est justement ce qui prouve l'attachement des personnes à la communauté jam , ou l'assoce , ou l'entreprise .

c'est tout cela qui nous a permis et nous permettra de continuer l'histoire Jam.
    c'est comme ça que "tout" se construit , perd ou reprend de l'élan dans la vie ...

DONC, ça va continuer !

Forum powered by Vanilla