La communauté Jamendo, qui expose et distribue des milliers d’artistes sous licence Creative Commons sur Internet, connaît de grandes difficultés. Une nouvelle levée de fond auprès des fonds OTC Asset Management (qui compte également le service de musique sur abonnement français MusicMe dans son portefeuille) et Mangrove Capital a échoué dans la dernière ligne droite, le 20 décembre dernier. Laurent Kratz, PDG de la start-up basée au Luxembourg, a dû procéder au licenciement de la quinzaine de salariés que comptait encore la structure et cherche actuellement un repreneur. C’est l’une des initiatives les plus innovantes en terme de distribution de musique sur Internet et l’un des principaux acteurs de la musique libre et indépendante en ligne qui risque ainsi de disparaître. Un coup très dur pour l’équipe, mais aussi pour les artistes distribués et tous leurs supporters.
J'ai trouvé ce lien sur numérama : http://electronlibre.info/+Jamendo-en-grande-difficulte,02517
nous n'avons pas encore assez d'éléments à communiquer quant à l'avenirje comprends cela aisément. c'est aussi assez difficile de parler lorsque les négociations sont en cours ... faut faire attention aux "dérapages" et autres "mots incompris" !

nous mettons tout en oeuvre pour que les choses se passent au mieux pour que vous, les communautés d'artistes et d'utilisateurs, continuent à bénéficier de la plateforme.en gros, pour l'instant la "pétition CorrupOff" passe après le reste alors ? espérons qu'elle ne pèsera pas sur l'avenir de jamendo ...

non, t'inquiète pour la pétition, on a essuyé des tempêtes bien plus gravesje me suis mal fait comprendre visiblement.
nous savons désormais que jamendo traverse une mauvaise passe, mais est-ce pour autant qu'il faut mettre de côté cette pétition ?Je rejoins Marieva dans ses remarques. Nous sommes nombreux à réclamer plus de transparence. Nombreux aussi à être attaché à Jamendo, nombreux à investir du temps pour en faire une plate forme dynamique et conviviale, à y échanger autour de notre passion commune: la musique... et reconnaissant envers Jamendo de nous offre les outils pour le faire. Néanmoins nous aimerions je pense, que les dirigeants ne se positionne pas uniquement comme gestionnaires, mais saches également être à l'écoute des demandes et interrogations qui leurs sont adressés, et plus prompt à répondre même si ce n'était que verbalement. Encore une fois, plus de communications auraient évités nombre de malentendus...
=1.5 milion d'euros
Reflechir svp
Sont necessaire 1.5 milions d'euros pour sauver jamendo!!!!Jamendo doit de l'argent à beaucoup de musiciens , tous les prétextes seront bons pour ne pas les payer , moi par exemple , on m'a jetté sans me payer ce qu'ils me doivent , la faillite sera encore un tres bon prétexte pour se remplir les poches et toi pauvre innocente
Quelqu'un a des idées?
Un association de jamendien, 20 euros a personne, X 75.000 (nous sommes 600.000 de musiciens e auditeur)
=1.5 milion d'euros
Reflechir svp
Donnons notre argent à ceux qui nous volent et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!!!!!

le coût des serveurs est trop gros à supporter
Sur ce coup, je rejoints Juan. Ce n'est pas notre rôle de sauver Jamendo et de débourser.
c'était pourtant simple : mettre plus en avant les artistes de jamendo et non la marque "jamendo", buzzer avec nous, et non "biiiiip" sans nous......miser sur le bouche à oreille, les petits partenariats intelligents qui font le grand buzz pour un p'tit biz solide du style 1 boite de potca achetée, 1 compil X4U offerte, un jeu GTA PS3 acheté, une carte mémoire remplie de zouz jamendienne dedans......le buzz les gars, le buzz, c'est ça la clé
hé bien oui.. je ne peux pas dire le contraire..
nous sommes en train de chercher un "repreneur" et nous avons de bonnes touches..
nous n'avons pas encore assez d'éléments à communiquer quant à l'avenir puisque la nouvelle est toute fraiche (enfin presque)..
ah?...ectouai ..c'est bin vrai .. enfin , je crois..
c'était pourtant simple : mettre plus en avant les artistes de jamendo et non la marque "jamendo", buzzer avec nous, et non "biiiiip" sans nous......miser sur le bouche à oreille, les petits partenariats intelligents qui font le grand buzz pour un p'tit biz solide du style 1 boite de potca achetée, 1 compil X4U offerte, un jeu GTA PS3 acheté, une carte mémoire remplie de zouz jamendienne dedans......le buzz les gars, le buzz, c'est ça la clé
![]()
Ah, et puis félicitations pour être l'auteur d'une zic de film de boules lol....tu as eu droit à une proj' , au moins???
Et le titre, j'espère qu'ils t'ont fait l'honneur de trouver au film un titre bien ADCLevelien comme, je sais pas moi " Spreadin' the white shiat into yo face " 
j'espère qu'Amélie restera (j'ai pas vu une administratrice aussi zen sérieux)

Bref, pourquoi, même dans le libre, devoir tout penser autour de la croissance.
but we can't lose it - it has too much value for all these reasons and more.
LOL Dom !!!!!!!!!! en fait ils ont pris "X-LEVEL Remix" et "Hotlight Sex" !!!
Bon ce qui arrive à jamendo ne me surprend pas vraiment mais on va croiser les fingers quand même, pourquoi ne pas avoir proposé un système d'abonnement à 1 euro par mois, vu le nombre de membres ça l'aurait fait.....Last FM a fait un truc dans le même genre, mais beaucoup plus "cher"....
600000 membres à 1 euros par mois, ça fait 7200000 euros.......avec en mode de règlement sur les abonnements des i-phone (tout le monde se trimballe avec son iphone maintenant, on se croirait dans un état communiste, l'iphone a remplacé la trabbie.....) : pour 1 euro de plus par mois : jamendo en illimité avec la rencontre de l'artiste de ton choix lol !!!!!!!!!!
T'en penses quoi Dom ???

/ ou un soda , ou de la flotte )je te dis pas ce que je prends pour ça
non, merci tout plein Xav, ça fait plaisir !
)