et dans les idées émise une m avait bien plus....... c était une bare défilante des album paru chaque jour en lieux et place de la bare fixe qui ne laisse aparaitre que les derniers parus
!
Pour le Top100 : l'utilisation de "handicap" comme au golf.
L'idée est assez simple sur le principe : on ajoute un handicap de voix suivant la position au classement. Exemple : après 1 semaine en position de n°1, le titre commence la 2ème semaine avec un handicap de -50 voix, le 2ème avec un handicap de -40 voix, etc. (sur les 10 premiers uniquement, en fait les titres en première page). Ces handicaps ne seraient bien sûr valable que pour le TOP100 est ne changeraient rien aux stats des artistes. Au golf ce principe permet en quelque sorte de rééquilibrer le jeu, tout en donnant sa chance à tous. Pour le top100, il est évidant qu'un titre n°1 a plus de chance d'être plus écouté que le n°100. D'où une certaines stagnation dans les 10 premiers notamment.
Stouffi avait aussi sur un autre thread proposé de mettre en avant les critiques avec "la critique de la semaine" et un mot d'humeur fait par un p'tit groupe d'artistes et de membres
2- n'y a t-il pas moyen de régler les problèmes de coupures intempestives de jamendo ? "jamendo est en maintenance"! aujourd'hui j'ai du avoir cette page au moins 30 fois. Causes ? problème de connexion me direz-vous. oui, certes ! mais enfin ... je suis régulièrement sur une dizaine de sites chaque jour et lequel coupe le plus souvent ? Gagnez ! c'est Jamendo ! je pense que cela doit "un peu" nuire au site et repousser par la même occasion les nouveaux auditeurs
Questions : Est-ce nécessaire ...
d'avoir le petit lecteur en haut à gauche de chaque page ?
Questions : Est-ce nécessaire ...Je rappelle qu'ici on pose SUGGESTIONS & IDEES :(
Ce sujet de discussion a pour but de regrouper vos idées et suggestions pour améliorer les services et la convivialité du site.Veuillez donc proposer et non vous interroger ;)
pour moi c'est le lecteur qui apparait quand on clique sur 'écouter' qui fait double emploi avec celui qui est en haut de chaque page et celà occasionne des bugs qui parfois obligent à fermer le lecteur et en réouvrir un nouveau car celui de la page tourne dans le vide.
pour moi c'est le lecteur qui apparait quand on clique sur 'écouter' qui fait double emploi avec celui qui est en haut de chaque page et celà occasionne des bugs qui parfois obligent à fermer le lecteur et en réouvrir un nouveau car celui de la page tourne dans le vide.Bien que PROPOSES-tu ?

Point important : si ce topic veut rester efficace, le bon vouloir de chacun est de mise. Ainsi merci de ne pas flooder ce topic, par exemple en y lançant des débats à n'en plus finir et qui tendraient à s'écarter du sujet (vous pouvez bien entendu toujours créer des topics spécifiques là-dessus). Mais on peut discuter des idées proposées. Également, évitez les "copier-coller" bateaux d'autres threads, par exemple en balançant des listes déjà communiquées au staf. Ceci étant dis, j'avertis que je cacherai les discussions juger hors-sujets ou apparentées à du flood voire du troll. Merci de votre compréhension.Ne vous interrogez pas sur ce qui va ou pas, bug ou pas. PROPOSEZ vos idées et suggestions pour améliorer et ajouter de nouvelles fonctionnalités, comme indiquez dans le 1er post ;) merci.
Supprimer le lecteur qui est sur la page et conserver le JamPlayer flottant qui s'ouvre quand on clique sur "ECOUTER"oui je suis d'accord :) +1
moi je le vois à droite !oui mais je suis dislexique des deux mains !

Veuillez donc proposer et non vous interroger ;)ok, je reformule donc mes propositions autrement ! (je retape mon texte)
Bien que PROPOSES-tu ?
Merci de relire attentivement le 1er post explicatif :(
Supprimer le lecteur qui est sur la page et conserver le JamPlayer flottant qui s'ouvre quand on clique sur "ECOUTER"
supprimer les blog jamendo ! en effet, tout le monde peut s'en créer un par ailleurs, avec plus de possibilités que celui qui nous est offert ici.Bin j'ai envie de dire : Pourquoi ne AMELIORER le blog Jamendo ;) en effet, ce serait une bonne chose que de proposer déjà plus de fonctionnalités, comme de pourvoir ajouter du code html. Également ajouter plus de modèles, et permettre le lien avec d'autres blogs d'arstites.
supprimer le cadre "les plus écoutées" sur la page artiste ! les artistes ont déjà leurs stat' , et l'utilisateur lambda ne connais pas forcément le titre de toutes les musiques de tous les albums de l'artiste.Où tout simplement ajouter au menu Administrateur la possibilité d'afficher des titres que nous aurions choisis de mettre en avant.
supprimer le cadre "statistiques" ? il n'apporte absolument rienIl n'apporte pas grand chose parce que c'est une stat de notre "rang" global, par rapport à l'ensemble de nos albums. Ce serait mieux de voir le rang d'écoute album par album.
Pourquoi ne AMELIORER le blog Jamendo ;)
Où tout simplement ajouter au menu Administrateur la possibilité d'afficher des titres que nous aurions choisis de mettre en avant.comme sur les widgets artiste qui existent déjà ? dans ce cas là, autant placer directement notre widget artiste (que l'on trouve seulement si on clique sur "soutenez cet artiste") sur la page artiste.
Il n'apporte pas grand chose parce que c'est une stat de notre "rang" global,je ne parle pas du classement de la semaine, chef, je parle de " Voir les statistiques de ..." , ce qui amène à cette page :
ne serait-il pas possible de pourvoir sélectionner les artistes et membres dont on veut recevoir les recommandations sur sa boite email ?je rebondis sur ton idée chef pour proposer :
3- pourvoir classer comme on le souhaite ses albums ! pour l'instant ils sont par date de parution. pouvoir les ranger selon le goût du musicien, ne serait pas négligeable. (ex: du meilleur au pire; par nombre de titres; par style musical; etc.) perso j'ai 9 albums sur ma page et déjà l'ordre m'énerve, alors pour ceux qui ont 20 ou 30 albums ... !+1
Où tout simplement ajouter au menu Administrateur la possibilité d'afficher des titres que nous aurions choisis de mettre en avant.

......................
.................
...................

créer un vrai mode d'emploi annonçant avec précision comment faire pour télécharger les morceaux et écouter ceux des autres
je pense qu'une 'tite vidéo de 3/4 minutes arriverait non seulement à expliquer cela aux nouveaux
pourquoi pas un swf ( flash ) ?Bin pas obliger de stocker des vidéos sur les serveurs Jam', il suffirait qu'on puisse intégrer des vidéos de sites de partages comme Dailymotion. On peut le faire sur les blogs et pas sur sa page artiste ni dans les forums. Ca serait pourtant un plus indéniable que de voir les compos vidéos des artistes et les concerts :)
chefgeorges il y a 12 heures Quotepermalink
(Creix, Kenji, littlefingers et bigambiance j'ai remis vos discussions ici, merci de votre compréhension)
Quotepermalink
ma suggestion.... avoir une site qui fonctionne en réparant les bugs éxistant ....
Cv?vC
En fait, c'est tout ce que nous attendons, et demandons poliment.
Et par avance, on dit Merci.
Maintenant, on aimerait avoir un peu de communication de la part de Jam, car le silence n'a jamais été une solution aux relations de bon aloi.2 obstacles (entres autres) à mon avis : 1) la réduction des effectifs, 2) la centralisation sur le forum anglais. J'ai eu l'occasion d'y aller il y a 2, 3 jours de ça et il y avait notamment 2 longues réponses de Sylvinus. Par contre, il est difficile d'avoir des traductions (et difficiles de les exigées vu que c'est toute même sur le principe du quasi bénévolat
on peut donc pas en vouloir notamment à balthaz et nikila).
1) la réduction des effectifs,
2) la centralisation sur le forum anglais.
il est difficile d'avoir des traductions (et difficiles de les exigées
on est bien d'accord sur ce point.
en ce qui concerne la difficulté d'avoir des traductions (et la difficulté de les exiger !?!?), je ne vois pas pourquoi Balthaz ou Nikita, ou qui que ce soit d'autre, devraient être mis en cause ?
Petit résumé pour ne pas perdre le fil de la discussion :
de tout coeur ....c'est une véritable pierre en dur poser sous les fondations de cet esprit de partage d'idée.... merci pour ce JOB de malade "chefgeorges .
pour ce récapitulatifj'aimerai juste que la team nous offre la possibillité de savoir ce qui est ou n'est possible.... JCG essaye de compiler les idées aussi
si vous voulez visiter
Barbara