1 à 34 sur 34
Bonjour,
Nous vous contactons pour vous présenter l'association "La Musique n'a Pas de Prix". Cette association propose une forme de distribution musicale fondée sur le téléchargement légal et gratuit.
Nous avons vu que vous étiez présent sur le portail Jamendo. Si vous le souhaitez vous pouvez rejoindre "La Musique n'a Pas de Prix" et multiplier vos chances de diffusion.
La Musique n'a Pas de Prix existe depuis janvier 2005. C'est une association à but non lucratif. Nous avons créé un site Internet www.lamusiquenapasdeprix.com . Dans la partie "label" de ce site, des artistes mettent leur album autoproduit en téléchargement légal et gratuit. Le but est que les internautes viennent, téléchargent et soutiennent financièrement les artistes qu'ils ont appréciés. Pour cela, deux possibilités s'offrent à eux : l'achat du disque (l'objet) ou la contribution libre, c'est-à-dire la somme choisie par l'internaute selon ses moyens et ses envies. Dans notre système, l'intégralité de l'argent revient à l'artiste (c'est directement vers la structure de paiement de l'artiste que l'internaute est envoyé). Le but est clairement de changer les habitudes de consommation, de faire passer les amateurs de musique du rôle de consommateur à celui de mécène.
La Musique n'a Pas de Prix est donc un moyen éthique qui remet lartiste au centre de la démarche. Une structure non commerciale, au service des artistes. Lassociation « La Musique na Pas de Prix » ne vit que sur ses propres cotisations, les dons des internautes souhaitant soutenir ce système de distribution et le bénévolat. Comme le résume cet internaute:
« Il y a donc dans ce modèle une séparation claire entre la rémunération de l'artiste pour son travail artistique, et celle du portail pour le service qu'il offre aux internautes. Au final, l'internaute décide de la rémunération de l'un comme de l'autre. Cela me semble être le premier modèle véritablement satisfaisant d'un point de vue éthique. Nettement plus, en tout cas, que magnatune, qui se pose encore comme un intermédiaire financier, et artistique entre le public et l'artiste. »
Pour voir concrètement comment le site se présente pour les artistes, rendez-vous sur la page d'accueil d'un de nos artistes à titre d'exemple: http://www.lamusiquenapasdeprix.com/boulbar/index.php
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Bertrand
La Musique n'a Pas de Prix
42, rue Rodier
94700 Maisons-Alfort
01.43.21.42.46. / 06.15.13.87.88.
www.lamusiquenapasdeprix.com
contact@lamusiquenapasdeprix.com
Au final, l'internaute décide de la rémunération de l'un comme de l'autre. Cela me semble être le premier modèle véritablement satisfaisant d'un point de vue éthique. Nettement plus, en tout cas, que magnatune, qui se pose encore comme un intermédiaire financier, et artistique entre le public et l'artiste.
d'autant plus que c'est comme ca que nous-mêmes on contacte les groupes susceptibles d'être intéressés par jamendo
nous avons rencontré leur équipe avant hier à paris à l'occasion de Music 3.0 , il n'y a pas de problemes entre nous...
On fait la même chose, sauf qu'on ne se compare à personne
Nous avons vu que vous étiez présent sur le portail Jamendo. Si vous le souhaitez vous pouvez rejoindre "La Musique n'a Pas de Prix" et multiplier vos chances de diffusion.
Le débat étant "Est ce que vous trouvez utile d'etre sur plusieurs platformes"
Ma première question sera : est ce que c'est en accord avec la license CC
(j'en ai pas l'intention et je suis maintenant tres attaché à Jamendo)
C'est pas pour faire plaisir que je dis ca mais je suis content que tu puisses constater à quel point certaines personnes qui, comme moi, se sentent chez elle sur jamendo! j'apprécie votre équipe, j'apprécie votre boulot, le suivi et tout quoi! Je suis sur jamendo depuis le début de l'année et malgrès le fait que je me bride en ne faisant plus que de la compo et plus de remix, je suis super heureux de vous avoir rencontré. Virtuelement parlant en attendant le prochain concert jamendo!
Merci @ vous
Je me demande si ce n'est pas jamendo qui a emprunté des idées à la Musique n'a Pas de Prix.Tout suite c'est jamendo le tout pas beau ! :(
Nous ne voulions pas (et ne voulons pas), non plus, que jamendo soit associé comme un mouvement alter-mondialiste, anti-libéral, subversif... Les majors sont dans leur bon droit, que l'on soit d'accord ou pas.
La Musique n'a pas de prix, c'est l'anti-major par excellence.
Les majors sont dans leur bon droit, que l'on soit d'accord ou pas.
un mouvement alter-mondialiste, anti-libéral, subversif...On peut avoir une opinion et une identité sans être forcément catalogué...
C'est bien ce que j'avais dit : le fait que Jamendo soi financé par une société (PeerMajor), ça fais peur aux gens ! (mais on ne m'écoute jamais !)
il est trop facile de diaboliser l'autre (que les majors s'en prennent aux "pirates" , que les "audionautes" s'en prennent au majors), et que cette volonté de manicheïsme ne fait que détourner le débat et le fausser.
une chose qui me rassure c'est qu'à jamendo on poste tous en même temps pour dire la même chose....ouf !
"La musique, nos musiques, te font passer et penser nos idées..." Passi - "Ma zik";)
C'est pour ça qu'à mon avis la voie de l'avenir n'est pas de prendre le contrepied de ce qui existe et d'être "anti major" mais bien de proposer une voie alternative...
alors tant mieux ! on se rencontrera sur les routes de France !
(et pourquoi pas plus loin )
1 à 34 sur 34