Nous nous offuscons de la promotion faite sur ce site par des annonceurs qui non seulement tirent une contrepartie financière de NOTRE TRAVAIL LIBRE, mais qui en plus vont à l'encontre de nos valeurs humaines et éthiques.
à ca je réponds que la licence est art libre. il faut savoir aller jusqu'au bout de ses idées. "libre" ca veut dire que demain SFR prend le CD et le met dans une de ses pubs sans demander l'autorisation.
[quote=sylvinus]à ca je réponds que la licence est art libre. il faut savoir aller jusqu'au bout de ses idées. "libre" ca veut dire que demain SFR prend le CD et le met dans une de ses pubs sans demander l'autorisation.
oui, finalement, c'est Lacrymosa qui devrait venir s'exprimer là-dessus, ici.
Personnellement, je respecte le choix mais je n'approuve pas la méthode...
Finalement c'est l'auditeur qui est perdant (alors qu'il n'a rien demandé) car il télécharge un album avec une pub anti-pub imposée par l'artiste :/ vous voyez ce que je veux dire ?
Sans prendre parti pour qui que ce soit, si SFR decide de recuperer une oeuvre en LAL, elle sera forcée, pour respecter la licence de publier les travaux dérivés en LAL aussi, ce dont je doute fort.
vous rentrez dans la démarche qui consisterai à dire qu'ils n'ont plus leur place ici, vous mettez le doigt dans un engrenage qui va vous faire supprimer Bolchoï, Guarapita, David TMX et autres... tout simplement parce que vous ne les trouveriez pas cohérent avec une présence sur Jamendo...
mais sylvinus ne parlait pas de travaux dérivés, bien de placer l'oeuvre tel quel dans une pub, dans son exemple.
a+
Comme dis plus haut, je crois que tout le monde respecte l'avis, l'idée, mais beaucoup désapprouve la méthode, voilà tout.
Vous dîtes que jamendo fait de la pub pour universal mais si on regarde bien jamendo vole des parts de marché à universal, tous les gens qui font des dons sur jamendo sont des clients perdu pour universal.
[quote=guiguitariste]Vous dîtes que jamendo fait de la pub pour universal mais si on regarde bien jamendo vole des parts de marché à universal, tous les gens qui font des dons sur jamendo sont des clients perdu pour universal.
[quote=guiguitariste]Vous dîtes que jamendo fait de la pub pour universal mais si on regarde bien jamendo vole des parts de marché à universal, tous les gens qui font des dons sur jamendo sont des clients perdu pour universal.
[quote=Geoffroy][quote=guiguitariste]Vous dîtes que jamendo fait de la pub pour universal mais si on regarde bien jamendo vole des parts de marché à universal, tous les gens qui font des dons sur jamendo sont des clients perdu pour universal.
Mais en fait on dit une grosse bétise car grâce à la rémunération pour copie privée, les major gagnent un peu d'argent...
A guiguitariste...
Plusieurs choses...
Un don n'est pas la même chose qu'un achat de cd.
Les artistes présents sur Jamendo n'ont pas tous vocation à aller voir une maison de disque.
Les artistes présents sur Jamendo n'ont pas tous démarché infructueusement des maisons de disque.
Tu mélanges à mon avis beaucoup de choses en ayant qu'une vision partielle de Jamendo.
Oui, tu as raison cette plate-forme me permet de faire découvrir ma musique à beaucoup de personnes.
Oui, je connais dorénavant, et n'écoute plus que de la musique libre depuis que je connais Jamendo.
Mais, je ne dois pas accepter tout ce qui vient de Jamendo sous ces prétextes là, je dois être vigilant quant à son évolution, et je le suis.
Mais, je n'écoute pas que du Jamendo, j'ai aussi découvert d'autres sites de musique libre, j'ai fait des dons sur d'autres plate-formes.
Bref, Jamendo a été pour moi une porte d'entrée, j'ose espérer qu'elle ne sera pas fermée par des personnes qui pensent que le succès ou les côtés positifs d'une plate-forme leur interdisent d'accepter les critiques et ainsi de faire évoluer les choses.
Par contre je ne suis pas d'accord sur ta vision des choses. La pochette est aussi un élément de communication entre l'artiste et son public, elle permet d'avoir un premier contact, l'ignorer, est, je pense, ignorer un peu la nature même de Jamendo, un site graphique qui met en avant les pochettes des artistes. La démarche est ici pertinente.
Je pense qu'elle aurait été mieux perçue si Lacrymosa avait fait un album spécialement sur ce thème.
[quote=Aisyk]Par contre je ne suis pas d'accord sur ta vision des choses. La pochette est aussi un élément de communication entre l'artiste et son public, elle permet d'avoir un premier contact, l'ignorer, est, je pense, ignorer un peu la nature même de Jamendo, un site graphique qui met en avant les pochettes des artistes. La démarche est ici pertinente.
Je pense qu'elle aurait été mieux perçue si Lacrymosa avait fait un album spécialement sur ce thème.
[quote=Aisyk]A guiguitariste...
Plusieurs choses...
Un don n'est pas la même chose qu'un achat de cd.
Les artistes présents sur Jamendo n'ont pas tous vocation à aller voir une maison de disque.
Les artistes présents sur Jamendo n'ont pas tous démarché infructueusement des maisons de disque.
Tu mélanges à mon avis beaucoup de choses en ayant qu'une vision partielle de Jamendo.
Oui, tu as raison cette plate-forme me permet de faire découvrir ma musique à beaucoup de personnes.
Oui, je connais dorénavant, et n'écoute plus que de la musique libre depuis que je connais Jamendo.
Mais, je ne dois pas accepter tout ce qui vient de Jamendo sous ces prétextes là, je dois être vigilant quant à son évolution, et je le suis.
Mais, je n'écoute pas que du Jamendo, j'ai aussi découvert d'autres sites de musique libre, j'ai fait des dons sur d'autres plate-formes.
Bref, Jamendo a été pour moi une porte d'entrée, j'ose espérer qu'elle ne sera pas fermée par des personnes qui pensent que le succès ou les côtés positifs d'une plate-forme leur interdisent d'accepter les critiques et ainsi de faire évoluer les choses.
Aisyk, ne crois tu pas que le fait qu'une personne(amélie) soit virée par manque d'argent, que le site est des difficultés encore à cause d'argent n'est pas joué aussi dans leur propos et que ce serait bien que tu prenne ça aussi en considération. Tu ne crois pas qu'ils en ont un peu marre de se faire descendre alors qu'il se démène comme des diables pour faire tourner le truc pour que toi et d'autre puissent diffuser leur album, j'ai toujours l'impression que certain ne voit que le mauvais coté des choses alors que le résultat est là : jamendo est une plateforme de musique libre qui permet à plein d'artistes de pouvoir partager leur musique.
ça existe des blogs en html 1.0 sans flux RSS ?
Je pense que le désaccord vient plutôt du fait que tu considères cela comme de la pub "anti-pub" (donc comme quelque chose d'imposé)...
enfin, c'est ce petit côté impersonnel de l'évolution qui me questionne. Il est passé où, ce petit blog perdu, fait en HTML 1.0, sans flux rss, qui pointe simplement vers un petit gars du coin qui fait de la bonne zic.
[quote=Aisyk]Je pense que le désaccord vient plutôt du fait que tu considères cela comme de la pub "anti-pub" (donc comme quelque chose d'imposé)...
pour une fois je suis tout à fait d'accord avec le guitariste bègue. C'est vrai qu'ils se démènent comme des diables.
De toutes façons, ceux qui font chier les admins de Jam avec la pub, c'est sûr, ils votent Besancenot et à cause d'eux on va se farcir un Sarko/Lepen en 2007.
c'est vrai on se prend la tête pour un peu de pub alors qui ce passe des choses dans ce mondes qui sont bien plus terrible alors non à la guerre et +100 aussi pour un projet de compil contre la guerre.
Bon, ben, c'est parti, là.
Mais, je sens qu'il va falloir plusieurs galettes pour graver la multitude de morceaux qui va arriver !
[quote=maniaxmemori]ça existe des blogs en html 1.0 sans flux RSS ?
[quote=guiguitariste]c'est vrai on se prend la tête pour un peu de pub alors qui ce passe des choses dans ce mondes qui sont bien plus terrible alors non à la guerre et +100 aussi pour un projet de compil contre la guerre.
mettez le doigt dans un engrenage qui va vous faire supprimer Bolchoï, Guarapita, David TMX et autres