La banderole rouge "stop à la pub sur jamendo " => ridicule ?

•  
      CommentAuthorsylvinus
    • CommentTimeAug 1st 2006
     permalink
    http://www.jamendo.com/fr/album/772/

ca fait un moment qu'on ne dit rien, je tire juste un petit coup de gueule suite à message de YannTech qui s'étonne de voir ca sur jamendo

Nous nous offuscons de la promotion faite sur ce site par des annonceurs qui non seulement tirent une contrepartie financière de NOTRE TRAVAIL LIBRE, mais qui en plus vont à l'encontre de nos valeurs humaines et éthiques.

à ca je réponds que la licence est art libre. il faut savoir aller jusqu'au bout de ses idées. "libre" ca veut dire que demain SFR prend le CD et le met dans une de ses pubs sans demander l'autorisation.

suis-je le seul à trouver ce discours un peu incohérent ? qu'en pensez-vous ?

(je ne dis pas ca pour relancer le troll sur la pub maintenant que les annonceurs en question sont partis, hein, mais bon si on peut avoir une discussion intelligente sur ca c'est tant mieux)
    •  
      CommentAuthorcameleon
     permalink
    Ce n'est pas très logique de dire stop à la pub et de mettre son CD sous licence LAL .....

A ce demander si ils ont compris ce qu'étais une licence, et quel en était les termes.....
    •  
      CommentAuthorYannTech
     permalink
    Grrr ! Ridicule ! Z'ont rien compris, j'espere que tout les artistes présent dans cette album n'on pas approuvé cette méthode d'un gout plus qu'étrange
    •  
      CommentAuthorGeoffroy
     permalink
    sylvinus a écrit: à ca je réponds que la licence est art libre. il faut savoir aller jusqu'au bout de ses idées. "libre" ca veut dire que demain SFR prend le CD et le met dans une de ses pubs sans demander l'autorisation.

Super d'accord. Il est à noter que l'album en question a été produit par une équipe en partie "extrémiste du libre" (voir aussi ici : http://www.jamendo.com/fr/album/1834/). Ce qui est dommage, c'est que Lacrymosa n'ait pas participé au débat au moment où on en parlait sur le forum. Pour le coup, c'est un peu ridicule.
    Amicalement,

Geoffroy.
    •  
      CommentAuthorDavid
     permalink
    oui, finalement, c'est Lacrymosa qui devrait venir s'exprimer là-dessus, ici.
    Personnellement, je respecte le choix mais je n'approuve pas la méthode...

Finalement c'est l'auditeur qui est perdant (alors qu'il n'a rien demandé) car il télécharge un album avec une pub anti-pub imposée par l'artiste :/ vous voyez ce que je veux dire ?
  1.  permalink
    Geoffroy a écrit: [quote=sylvinus]à ca je réponds que la licence est art libre. il faut savoir aller jusqu'au bout de ses idées. "libre" ca veut dire que demain SFR prend le CD et le met dans une de ses pubs sans demander l'autorisation.

Super d'accord. Il est à noter que l'album en question a été produit par une équipe en partie "extrémiste du libre" (voir aussi ici : http://www.jamendo.com/fr/album/1834/). Ce qui est dommage, c'est que Lacrymosa n'ait pas participé au débat au moment où on en parlait sur le forum. Pour le coup, c'est un peu ridicule.
    Amicalement,

Geoffroy.[/quote]
    Je fuis les extrèmes comme la peste qu'il soit de gauche, de droite ou du libre, jamais j'aurais connu la musique libre si jamendo n'avait pas existé, mais en fait je pense que ce genre de gens ne veulent pas qu'on les écoutes, ils souhaitent rester dans leur petit monde en révant à des jours meilleurs où tout le monde serait beau et gentils.
    •  
      CommentAuthortbls
     permalink
    c'est sûr que t'es pas un extrêmiste du bécherel dans tous les cas.
    •  
      CommentAuthorGeoffroy
     permalink
    david a écrit: oui, finalement, c'est Lacrymosa qui devrait venir s'exprimer là-dessus, ici.
    Personnellement, je respecte le choix mais je n'approuve pas la méthode...

Finalement c'est l'auditeur qui est perdant (alors qu'il n'a rien demandé) car il télécharge un album avec une pub anti-pub imposée par l'artiste :/ vous voyez ce que je veux dire ?

Grave.
    Amicalement,

Geoffroy.
    •  
      CommentAuthormorgan.rtz
     permalink
    Sans prendre parti pour qui que ce soit, si SFR decide de recuperer une oeuvre en LAL, elle sera forcée, pour respecter la licence de publier les travaux dérivés en LAL aussi, ce dont je doute fort.
    •  
      CommentAuthorjeanobob
     permalink
    Si ils sont à ce point contre la pub, ils ont qu'à proposer une autre solution.
  2.  permalink
    La pub sfr est resté quelques jours(2 ou 3) pas plus, le staff jamendo a fait une erreur s'en est excusé, a supprimer cette pub mais la discussion et les critiques vont bien durer 6 mois minimum. Désormais faut dire la vérité la pub c'est redevenu comme c'était avant alors pourquoi continuer ce genre de chose.

De plus faire de la pub sur jamendo pour les autres sites de musique libre, c'est marrant mais cela veut dire que sans jamendo ces sites ne sont pas visités, d'ailleur je ne pense pas que ces sites soit d'accord avec ça. On a beau dire il y a d'autre site qui traite de la musique libre mais pour ma part moi je ne les trouves pas conviviable du tout, toutes ces petites fonctionnalités que possèdent jamendo tel que la radio ou les messages en temps réel sont bien agréables. Jamendo est certainement le site ayant fait le plus pour la musique libre des tas de gens dont moi ne connaissait pas cette musique avant. Quand on voit le nombre de membre ou de télécharchement d'album sur jamendo on a pas le droit de critiquer comme certain le fond.
    •  
      CommentAuthorDavid
     permalink
    apparemment, si j'en crois cette revendication, mot pour mot, je cite "Stop à la pub sur jamendo !", ça ne concerne pas seulement la pub sfr, mais bien toute forme de publicité quelle qu'elle soit. Peut-être je me trompe, mais ceci expliquerai pourquoi cette revendication est toujours en place malgré que les pubs sfr ne le sont plus.

Autre chose, il s'agit d'une compil libre, qui regroupe plusieurs artistes. certains de ces artistes ont parallèlement un album sur jamendo et ils n'ont pas mis de banderolle sur leur pochette, ni masqué/supprimé leur album... Lacrymosa aurait-il pris cette initiative seul ?

je n'accuse pas Lacrymosa, les absents ont toujours tort c'est pas dans mes cordes, je me pose juste des questions sur ce que je vois.
    En espérant qu'il vienne ici nous répondre.

edit : http://culturelibre.net/article.php3?id_article=274

il faut lire les commentaires, et le premier de Lacrymosa. L'article date du 8 février et Lacrymosa avait déjà, visiblement, "une forme de dent contre" jamendo. Enfin, c'est mitigé... car c'est une réactuion au reportage TF1 en tant que tel, on ne peut évidemment pas juger sur ces quelques paroles. Mais ça peut expliquer la réaction actuelle également (en tous cas le second commentaires de Lacrymosa me conforte dans ma théorie de l'anti-pub).

Lacrymosa, si tu nous lis :D...
    •  
      CommentAuthorDavid
     permalink
    morgan.rtz a écrit: Sans prendre parti pour qui que ce soit, si SFR decide de recuperer une oeuvre en LAL, elle sera forcée, pour respecter la licence de publier les travaux dérivés en LAL aussi, ce dont je doute fort.

effectivement, tu as raison sur ce point, et c'est bien de le souligner je pense, mais sylvinus ne parlait pas de travaux dérivés, bien de placer l'oeuvre tel quel dans une pub, dans son exemple.

a+
    •  
      CommentAuthorAisyk
     permalink
    ->Guiguitariste
    .. conviviable... Bescherelle, où es-tu ?
    "on a pas le droit de critiquer", désolé, je suis citoyen, libre et j'ai le droit de critiquer.

Je rappelle que cet album est une compilation d'artistes libres, sous licence LAL. Il est vrai que je comprends totalement la démarche, et d'ailleurs pourquoi vous ne la comprennez pas ? sam a bien fait une chanson sur les centre commerciaux et cela ne vous a pas ému autant. Un artiste a le droit d'avoir un message politique visible et de le dire, si vous rentrez dans la démarche qui consisterai à dire qu'ils n'ont plus leur place ici, vous mettez le doigt dans un engrenage qui va vous faire supprimer Bolchoï, Guarapita, David TMX et autres... tout simplement parce que vous ne les trouveriez pas cohérent avec une présence sur Jamendo...

Je conçois aisément que cette démarche est hors-propos maintenant que les débats se sont calmés/fermés (au choix, mais les faits sont encore là), mais elle est en quelque sorte un témoin d'un débat qui a eu lieu ici.
    •  
      CommentAuthorDavid
     permalink
    Aisyk a écrit: vous rentrez dans la démarche qui consisterai à dire qu'ils n'ont plus leur place ici, vous mettez le doigt dans un engrenage qui va vous faire supprimer Bolchoï, Guarapita, David TMX et autres... tout simplement parce que vous ne les trouveriez pas cohérent avec une présence sur Jamendo...

oh que non, tout le monde a sa place sur jamendo quelque soit son message ou son ambition ou ses préférences, etc... au contraire même (et il me semble que les adminsde jamendo se sont montrés plus que tolérants tout de même).

Mais entre faire une chanson, la proposer au public (qui l'acceptera ou pas) et infliger à ce même public des textes en gras et des modifs dans les pochettes, ce n'est pas la même démarche.

Comme dis plus haut, je crois que tout le monde respecte l'avis, l'idée, mais beaucoup désapprouve la méthode, voilà tout.

Maintenant je pense que Lacrymosa a sa place ici, même ceux qui sont parti en faisant un scandale ont eu droit à un "jamendo ne t'es pas fermé ..." par sylvinus.

Bien à toi,
    •  
      CommentAuthorAisyk
     permalink
    •  
      CommentAuthormorgan.rtz
     permalink
    david a écrit: mais sylvinus ne parlait pas de travaux dérivés, bien de placer l'oeuvre tel quel dans une pub, dans son exemple.

a+

Placer l'oeuvre telle quelle dans une pub, pour moi, ca reviens au meme, la pub doit etre LAL, sinon je vois pas la difference entre LAL et domaine public, et faut qu'on m'explique encore.
    •  
      CommentAuthorDavid
     permalink
    tu parles de LAL=by-sa, c'est pas faux ce que tu dis effectivement.

ça reste de la théroie, mais n'empêche que leur pub peut être diffusée sous LAL mais ils peuvent la vendre car il n'y a pas de clause nc. Je pense que c'est ce point que sylvinus a souligné.
    •  
      CommentAuthorDavid
     permalink
    david a écrit: Comme dis plus haut, je crois que tout le monde respecte l'avis, l'idée, mais beaucoup désapprouve la méthode, voilà tout.

je parlais de démarche et non de méthode,
    amicalement,
  3.  permalink
    J'ai lu Lacrymosa et je vois que pour lui nous ne sommes que des auditeurs potentiels, tout comme les pubs de tf1 ne sont faite que pour la ménagère de moins de 50 ans.

Aisyk oui tu as le droit de critiquer mais tu as aussi le droit d'avoir un point de vue objectif en rappellant que jamendo t'as permis de faire découvrir ta musique a beaucoup de monde et que c'est là l'essentiel, toutes les pubs sur jamendo ne m'ont jamais interresser, les seules fois que je cliques dessus(tous les jours) c'est avec l'idée que dérrière ça rapporte de l'argent à jamendo. Vous dîtes que jamendo fait de la pub pour universal mais si on regarde bien jamendo vole des parts de marché à universal, tous les gens qui font des dons sur jamendo sont des clients perdu pour universal. C'est pour cette raison si je suis aussi remonté contre vous, car jamendo est pour moi l'anti-major par excellence, il a permis de faire découvrir de nombreux artistes (qui se sont peut être fait rejeter par les majors) alors s'il vous plait ne mélangeons pas tout, demain si jamendo ferme ses portes car dégouté de voir autant de critique sur eux et de ne plus pouvoir joindre les deux bouts à la fin du mois et bien là oui universal, major et compagnie auront gagné.

D'une façon ou d'une autre il serait bien de souligner le fait que jamendo est réagi très vite et est retiré ses pubs encombrantes aussi tôt que la critique est apparu malgré le licenciement d'amélie pour faute de moyen.
    •  
      CommentAuthorGeoffroy
     permalink
    guiguitariste a écrit: Vous dîtes que jamendo fait de la pub pour universal mais si on regarde bien jamendo vole des parts de marché à universal, tous les gens qui font des dons sur jamendo sont des clients perdu pour universal.

hmm. Un peu simpliste, comme raisonnement, isn't it ? Je crois pas qu'on puisse parler de vases communiquants.
    Amicalement,

Geoffroy.
    •  
      CommentAuthordomnukem
     permalink
    Geoffroy a écrit: [quote=guiguitariste]Vous dîtes que jamendo fait de la pub pour universal mais si on regarde bien jamendo vole des parts de marché à universal, tous les gens qui font des dons sur jamendo sont des clients perdu pour universal.

hmm. Un peu simpliste, comme raisonnement, isn't it ? Je crois pas qu'on puisse parler de vases communiquants.
    Amicalement,

Geoffroy.[/quote]
    Tout à fait d'accord car il y a public qui n'aurait jamais acheté chez universal par exemple.
  4.  permalink
    Geoffroy a écrit: [quote=guiguitariste]Vous dîtes que jamendo fait de la pub pour universal mais si on regarde bien jamendo vole des parts de marché à universal, tous les gens qui font des dons sur jamendo sont des clients perdu pour universal.

Amicalement,

Geoffroy.[/quote]
    Certe c'est résumé vite fait mais cependant tu dois admettre qu'une part de vérité existe bien car il est sur que sans musique libre les gens serait obliger d'aller vers celle dîte commercial. A t-on avis pourquoi une loi comme dadvsi existe-elle?

Le libre en général c'est un peu d'argent perdu pour toutes ces grandes entreprises, regarde le monde des logiciels tel que linux ou open office!!
    •  
      CommentAuthorAisyk
     permalink
    A guiguitariste...
    Plusieurs choses...

Un don n'est pas la même chose qu'un achat de cd.
    Les artistes présents sur Jamendo n'ont pas tous vocation à aller voir une maison de disque.
    Les artistes présents sur Jamendo n'ont pas tous démarché infructueusement des maisons de disque.

Tu mélanges à mon avis beaucoup de choses en ayant qu'une vision partielle de Jamendo.

Oui, tu as raison cette plate-forme me permet de faire découvrir ma musique à beaucoup de personnes.
    Oui, je connais dorénavant, et n'écoute plus que de la musique libre depuis que je connais Jamendo.

Mais, je ne dois pas accepter tout ce qui vient de Jamendo sous ces prétextes là, je dois être vigilant quant à son évolution, et je le suis.
    Mais, je n'écoute pas que du Jamendo, j'ai aussi découvert d'autres sites de musique libre, j'ai fait des dons sur d'autres plate-formes.

Bref, Jamendo a été pour moi une porte d'entrée, j'ose espérer qu'elle ne sera pas fermée par des personnes qui pensent que le succès ou les côtés positifs d'une plate-forme leur interdisent d'accepter les critiques et ainsi de faire évoluer les choses.

En répondant à David,

Je dirai que je suis d'accord avec ta position qui est de dire "tout le monde a sa place sur Jamendo", et heureusement, sinon je ne serai plus là (j'ai fait moins de 300 téléchargements sur mes albums en 1 an de présence sur Jamendo). Par contre je ne suis pas d'accord sur ta vision des choses. La pochette est aussi un élément de communication entre l'artiste et son public, elle permet d'avoir un premier contact, l'ignorer, est, je pense, ignorer un peu la nature même de Jamendo, un site graphique qui met en avant les pochettes des artistes. La démarche est ici pertinente.
    Je pense qu'elle aurait été mieux perçue si Lacrymosa avait fait un album spécialement sur ce thème.
    •  
      CommentAuthorAisyk
     permalink
    guiguitariste a écrit: [quote=Geoffroy][quote=guiguitariste]Vous dîtes que jamendo fait de la pub pour universal mais si on regarde bien jamendo vole des parts de marché à universal, tous les gens qui font des dons sur jamendo sont des clients perdu pour universal.

Amicalement,

Geoffroy.[/quote]
    Certe c'est résumé vite fait mais cependant tu dois admettre qu'une part de vérité existe bien car il est sur que sans musique libre les gens serait obliger d'aller vers celle dîte commercial. A t-on avis pourquoi une loi comme dadvsi existe-elle?

Le libre en général c'est un peu d'argent perdu pour toutes ces grandes entreprises, regarde le monde des logiciels tel que linux ou open office!![/quote]
    Le libre, en général n'est pas de l'argent perdu, mais de l'argent non gagné... différence... énorme différence. On nous fait croire que parce qu'on n'est pas "incité" à acheter un disque les major perdent de l'argent, au contraire, elles ne gagnent pas de l'argent. Mais en fait on dit une grosse bétise car grâce à la rémunération pour copie privée, les major gagnent un peu d'argent...
    •  
      CommentAuthorGeoffroy
     permalink
    Aisyk a écrit: Mais en fait on dit une grosse bétise car grâce à la rémunération pour copie privée, les major gagnent un peu d'argent...

Comme quand tu graves tes photos de vacances...
    Amicalement,

Geoffroy.
  5.  permalink
    Aisyk a écrit: A guiguitariste...
    Plusieurs choses...

Les artistes présents sur Jamendo n'ont pas tous vocation à aller voir une maison de disque.
    Les artistes présents sur Jamendo n'ont pas tous démarché infructueusement des maisons de disque.

Tu mélanges à mon avis beaucoup de choses en ayant qu'une vision partielle de Jamendo.

Oui, tu as raison cette plate-forme me permet de faire découvrir ma musique à beaucoup de personnes.
    Oui, je connais dorénavant, et n'écoute plus que de la musique libre depuis que je connais Jamendo.

Mais, je ne dois pas accepter tout ce qui vient de Jamendo sous ces prétextes là, je dois être vigilant quant à son évolution, et je le suis.
    Mais, je n'écoute pas que du Jamendo, j'ai aussi découvert d'autres sites de musique libre, j'ai fait des dons sur d'autres plate-formes.

Bref, Jamendo a été pour moi une porte d'entrée, j'ose espérer qu'elle ne sera pas fermée par des personnes qui pensent que le succès ou les côtés positifs d'une plate-forme leur interdisent d'accepter les critiques et ainsi de faire évoluer les choses.

Bien sur que je sais que tous les artistes ne souhaite pas allez dans une maison de disque mais je reste persuadé que quelques un se sont fait claquer la porte au nez et marche désormais très bien désormais.

Je conçoit que tu ne dois pas accepter tout ce qui vient de jamendo mais je ne comprend pas l'archarnement qu'on certain sur jamendo puisque celui-ci a retiré les pubs qui posent problème ne serait-il pas temps de tourner la page.
    •  
      CommentAuthorDavid
     permalink
    Aisyk a écrit: Par contre je ne suis pas d'accord sur ta vision des choses. La pochette est aussi un élément de communication entre l'artiste et son public, elle permet d'avoir un premier contact, l'ignorer, est, je pense, ignorer un peu la nature même de Jamendo, un site graphique qui met en avant les pochettes des artistes. La démarche est ici pertinente.
    Je pense qu'elle aurait été mieux perçue si Lacrymosa avait fait un album spécialement sur ce thème.

c'est pourtant exactement ce que je disais un peu plus haut... si tu relis mes posts :)

J'ai parlé du fait que l'auditeur est tributaire de cette pub anti-pub sur une pochette alros qu'il n'a rien demandé et je parlais aussi du fait pour un artiste de faire une chanson ou un album pour exprimer ses idées (quelles qu'elles soient) plutôt que de se livrer à ce genre d'actions...
    •  
      CommentAuthorAisyk
     permalink
    david a écrit: [quote=Aisyk]Par contre je ne suis pas d'accord sur ta vision des choses. La pochette est aussi un élément de communication entre l'artiste et son public, elle permet d'avoir un premier contact, l'ignorer, est, je pense, ignorer un peu la nature même de Jamendo, un site graphique qui met en avant les pochettes des artistes. La démarche est ici pertinente.

c'est pourtant exactement ce que je disais un peu plus haut... si tu relis mes posts :)

J'ai parlé du fait que l'auditeur est tributaire de cette pub anti-pub sur une pochette alros qu'il n'a rien demandé et je parlais aussi du fait pour un artiste de faire une chanson ou un album pour exprimer ses idées (quelles qu'elles soient) plutôt que de se livrer à ce genre d'actions...[/quote]
    Je pense que le désaccord vient plutôt du fait que tu considères cela comme de la pub "anti-pub" (donc comme quelque chose d'imposé)... Cela n'a rien à voir, c'est devenu une composante de la pochette de l'album. La seule "publicité" que je pourrai voir, ce serai plutôt quand Lacrymosa mentionne les autres sites de musique libre (boxson et musique-libre.org), et encore il n'y a publicité que quand il y a accord mutuel, là ce n'est pas le cas et elle n'est pas "subie", elle est la composante du message que veut faire passer l'artiste.
    •  
      CommentAuthorAisyk
     permalink
    guiguitariste a écrit: [quote=Aisyk]A guiguitariste...
    Plusieurs choses...

Bien sur que je sais que tous les artistes ne souhaite pas allez dans une maison de disque mais je reste persuadé que quelques un se sont fait claquer la porte au nez et marche désormais très bien désormais.

Je conçoit que tu ne dois pas accepter tout ce qui vient de jamendo mais je ne comprend pas l'archarnement qu'on certain sur jamendo puisque celui-ci a retiré les pubs qui posent problème ne serait-il pas temps de tourner la page.[/quote]
    Bien sûr que la réaction in fine de l'équipe de Jamendo a été bien, ils ont supprimé la propagande univers*l (j'aime pas les google ads...). Mais les incohérences dans leurs discours, leur réponse tardive, plus le fait qu'ils ne voyaient, au départ rien de "mal", ou juste un délire "anti-pub d'intégristes du libre" a beaucoup pesé dans la balance. Ce sont les faits et non les intentions qui font que l'on va juger tel ou telle réalisation.
    Les choses sont plus claires maintenant mais les gens sont plus attentifs et prudents.
  6.  permalink
    Aisyk, ne crois tu pas que le fait qu'une personne(amélie) soit virée par manque d'argent, que le site est des difficultés encore à cause d'argent n'est pas joué aussi dans leur propos et que ce serait bien que tu prenne ça aussi en considération. Tu ne crois pas qu'ils en ont un peu marre de se faire descendre alors qu'il se démène comme des diables pour faire tourner le truc pour que toi et d'autre puissent diffuser leur album, j'ai toujours l'impression que certain ne voit que le mauvais coté des choses alors que le résultat est là : jamendo est une plateforme de musique libre qui permet à plein d'artistes de pouvoir partager leur musique.
    •  
      CommentAuthorjeanobob
     permalink
    guiguitariste a écrit: Aisyk, ne crois tu pas que le fait qu'une personne(amélie) soit virée par manque d'argent, que le site est des difficultés encore à cause d'argent n'est pas joué aussi dans leur propos et que ce serait bien que tu prenne ça aussi en considération. Tu ne crois pas qu'ils en ont un peu marre de se faire descendre alors qu'il se démène comme des diables pour faire tourner le truc pour que toi et d'autre puissent diffuser leur album, j'ai toujours l'impression que certain ne voit que le mauvais coté des choses alors que le résultat est là : jamendo est une plateforme de musique libre qui permet à plein d'artistes de pouvoir partager leur musique.

Tout à fait d'accord, y'a quand même d'autres problemes dans le monde que la pub sur Jamendo. Z'aviez qu'à faire une compile "non à la guerre" ou un truc comme çà.
  7.  permalink
    pour une fois je suis tout à fait d'accord avec le guitariste bègue. C'est vrai qu'ils se démènent comme des diables.

De toutes façons, ceux qui font chier les admins de Jam avec la pub, c'est sûr, ils votent Besancenot et à cause d'eux on va se farcir un Sarko/Lepen en 2007.
    •  
      CommentAuthorsam
    • CommentTimeAug 2nd 2006
     permalink
    c'est compliqué et j'ai l'impression qu'on tourne en rond :
    - course à la diffusion, et pleins d'artistes noyés dans la masse, dans le peloton,
    - des pubs obligatoires parce que sinon, aucun revenu financier pour faire vivre jamendo,

maintenant, la question pour les artistes ici présents, c'est, est-ce bien necessaire d'être diffusé à foison ... j'ai l'impression qu'on est gavé comme des oies de musique libre :(

et pour le staff jamendo, c'est quoi l'équilibre, le but ? devoir toujours grossir ?

enfin, c'est ce petit côté impersonnel de l'évolution qui me questionne. Il est passé où, ce petit blog perdu, fait en HTML 1.0, sans flux rss, qui pointe simplement vers un petit gars du coin qui fait de la bonne zic.

vivement la compile "non à la guerre"
  8.  permalink
    ça existe des blogs en html 1.0 sans flux RSS ?
    mais des petits blogs qui pointent trois mecs il y en a encore plein.

+1 pour la compile non à la guerre. Très dandy, j'adore.
  9.  permalink
    Sam tu preferais que jamendo ne possède que quelques albums avec quelques auditeurs, jamendo est victimes de son succès alors, tu crois qu'il faut virer des artistes en leur disant vous savez c'est complets si vous pouviez ailleur. Il est vrai que certain album sont un peu noyé dans la masse mais grâce à la webradio en haut du site, certain album font leur réapparition mais malheuresement ce système coûte cher en bande passante donc la pub. Quand tu as sortis ton album "la grande roue" je me rappelle que tu es resté très longtemps en page d'accueil (ainsi que sur le site de Ratiatum) avec un article parlant de toi avec beaucoup de compliment. C'était une époque où certe le nombre d'album devait être de 100 ou 200, maintenant d'autre sont arrivé et faut leur faire un peu de place. Au passage pourquoi a tu masqué ton album et quelle est ta motivation pour afficher des pubs à la place de ta signature?
    •  
      CommentAuthorGeoffroy
     permalink
    maniaxmemori a écrit: ça existe des blogs en html 1.0 sans flux RSS ?

héhéhé. Entièrement fait à la paluche par votre serviteur : http://www.apreslachute.com (bon, ok, je suis servi du notepad).
    Amicalement,

Geoffroy.
    •  
      CommentAuthorDavid
     permalink
    Aisyk a écrit: Je pense que le désaccord vient plutôt du fait que tu considères cela comme de la pub "anti-pub" (donc comme quelque chose d'imposé)...

ouais, je m'exprime mal, enfin, c'était surtout humoristique, un genre d'humour décalé qui me caractérise, mais que peu comprennent de prime abord je le conçois parfaitement.
    C'est un bandeau "non à la pub" si tu préfères. Mais c'est mlarrant car j'aurai tendance à imiter la méthode en plaçant un bandeau de ce type sur un support visuel ou pour faire une bonne campagne de marketing viral sur le web (y a plein d'exemples).

Mais ça reste indirectement une manière de faire de la pub, de faire parler de la compil... et la seule présence sur jamendo a des fins promotionnelles tout de même, même si ce n'est pas le but forcément, ça reste un lieu pour le bouzin.

Il suffit de lire les réactions à l'article "jamendo/tf1" pour s'en rendre compte d'ailleurs... de 'pourquoi je reste sur jamendo malgré la pub'
    •  
      CommentAuthorDavid
     permalink
    sam a écrit: enfin, c'est ce petit côté impersonnel de l'évolution qui me questionne. Il est passé où, ce petit blog perdu, fait en HTML 1.0, sans flux rss, qui pointe simplement vers un petit gars du coin qui fait de la bonne zic.

bah, ce serait dur de n'écouter qu'un seul artiste, on est difficiles, on en veut toujours plus :)
    puis c'est toujours mieux d'écouter 1000 artistes indépendants plutôt qu'un seul staracadémien d'ailleurs :D
  10.  permalink
    david a écrit: [quote=Aisyk]Je pense que le désaccord vient plutôt du fait que tu considères cela comme de la pub "anti-pub" (donc comme quelque chose d'imposé)...

ouais, je m'exprime mal, enfin, c'était surtout humoristique, un genre d'humour décalé qui me caractérise, mais que peu comprennent de prime abord je le conçois parfaitement.
    C'est un bandeau "non à la pub" si tu préfères. Mais c'est mlarrant car j'aurai tendance à imiter la méthode en plaçant un bandeau de ce type sur un support visuel ou pour faire une bonne campagne de marketing viral sur le web (y a plein d'exemples).

Mais ça reste indirectement une manière de faire de la pub, de faire parler de la compil... et la seule présence sur jamendo a des fins promotionnelles tout de même, même si ce n'est pas le but forcément, ça reste un lieu pour le bouzin.

Il suffit de lire les réactions à l'article "jamendo/tf1" pour s'en rendre compte d'ailleurs... de 'pourquoi je reste sur jamendo malgré la pub'[/quote]
    Tu peux préciser aussi le fait qu'on en parle autant en ce moment ç'est que ça fait encore de la pub(c'est peut être le but recherché)
    •  
      CommentAuthorchristiand
     permalink
    maniaxmemori a écrit: pour une fois je suis tout à fait d'accord avec le guitariste bègue. C'est vrai qu'ils se démènent comme des diables.

De toutes façons, ceux qui font chier les admins de Jam avec la pub, c'est sûr, ils votent Besancenot et à cause d'eux on va se farcir un Sarko/Lepen en 2007.

P'tain, arrêtez de vous foutre de la gueugueule de guiguirariste ! Bon sang...

Et puis, Maniaxmemori, tu vas nous porter la poisse pour mai prochain. Pff...

+100 pour une compil « Non à la guerre ! »...

Puis, bon, pour rester un poil dans le sujet, banderolle or not banderolle...
    •  
      CommentAuthorjeanobob
     permalink
    Non à la guerre ! Non à la guerre !
  11.  permalink
    c'est vrai on se prend la tête pour un peu de pub alors qui ce passe des choses dans ce mondes qui sont bien plus terrible alors non à la guerre et +100 aussi pour un projet de compil contre la guerre.
    •  
      CommentAuthorjeanobob
     permalink
    guiguitariste a écrit: c'est vrai on se prend la tête pour un peu de pub alors qui ce passe des choses dans ce mondes qui sont bien plus terrible alors non à la guerre et +100 aussi pour un projet de compil contre la guerre.

Ouai, moi j'suis d'accord. Faudrait que tous les artistes qui veulent fassent une chanson contre la guerre et ça fait une compile qu'on met sur Jamendo (Et dessus on met le même bandeau sauf que nous c'est marqué : Non à la guerre sur la terre). :)

J'ai l'impression que je m'eloigne du sujet..
    •  
      CommentAuthorchristiand
     permalink
    Bon, ben, c'est parti, là.
    Mais, je sens qu'il va falloir plusieurs galettes pour graver la multitude de morceaux qui va arriver !
    •  
      CommentAuthorjeanobob
     permalink
    christiand a écrit: Bon, ben, c'est parti, là.
    Mais, je sens qu'il va falloir plusieurs galettes pour graver la multitude de morceaux qui va arriver !

C'est vrai que çà risque de faire beaucoup.. Si chaque groupe ou artiste envoi un morceau, ca va fair plus de 1200 morceaux je crois..Ouai. Ca fait beaucoup beaucoup.. :( Ca devient deja compliqué. Il faudrait s'organiser. On va deja voir sur le forum qui est interessé par çà.
  12.  permalink
    Geoffroy a écrit: [quote=maniaxmemori]ça existe des blogs en html 1.0 sans flux RSS ?

héhéhé. Entièrement fait à la paluche par votre serviteur : http://www.apreslachute.com (bon, ok, je suis servi du notepad).[/quote]
    oui il est beau mais c'est pas vraiment un blog :) quand on pouvait faire ça blog ça existait même pas :) qu'est ce qu'on se fait chier des fois alors que sur un skyblog, hop c'est fait en 2minutes. Les jeunes.
    •  
      CommentAuthorsaelynh
     permalink
    jeanobob a écrit: [quote=guiguitariste]c'est vrai on se prend la tête pour un peu de pub alors qui ce passe des choses dans ce mondes qui sont bien plus terrible alors non à la guerre et +100 aussi pour un projet de compil contre la guerre.

Ouai, moi j'suis d'accord. Faudrait que tous les artistes qui veulent fassent une chanson contre la guerre et ça fait une compile qu'on met sur Jamendo (Et dessus on met le même bandeau sauf que nous c'est marqué : Non à la guerre sur la terre). :)

J'ai l'impression que je m'eloigne du sujet..[/quote]
    xptdr, vous etes au courant que sa changera strictement rien votre truc, on ce doute tous que vous etes contre la guerre... donc a par etre une exuse pour une compil je vois pas trop a quoi sa peux servir (et donc dans ce cas la vous pouriez trouvez un theme qui donne des idée autres que " houlala atention, la guerre ce'st pas bien ce'st les mechant qui font la guerre, et nous, et ben on est gentils... :)) )

et en ce qui concerne l'album, je pense que stef a tout simplement oublier de la changer sa pochete, qu'il soit controle la pub, c'est comprehancible, mais qu'il laisse une pochette pareil autant de temps, je ne vois qu'un oublie comme raison a ce souci, et dans le cas contraire, et ben ce'st stupide

et non a la guerre, ce'st pas bien, non, c'ets pas bien. xD
    •  
      CommentAuthorsylvinus
     permalink
    mettez le doigt dans un engrenage qui va vous faire supprimer Bolchoï, Guarapita, David TMX et autres

honnetement, david tmx ne partira jamais :) les autres je ne sais pas mais faut pas s'emballer...
    •  
      CommentAuthorsaelynh
     permalink
    bolchoi je pense pas non plus , la punk attitude c'est qq chose chez eux.... j'enten par la qu'a partir du moment ou il on un auditoire, le reste les importe peu ( je peux me tromper, mais j'en doute :) )

tu decuve sylvinus ? =)

Forum powered by Vanilla