Connectez-vous avec votre compte Facebook

Votre griffe sur le prochaine album de " Spleen " ?

•  
      CommentAuthorSpleen
    • CommentTimeAug 21st 2006 édité
     permalink
    Bonsoir a toutes et a tous , durant l'une de mes longue reverie lier a la musique ,
    dont la question principal etait de savoir comment ajouter le petit plus au prochaine album
    donc seulement cinq ou six titres sont en boite alors que j'avais prevu la diffusion pour la rentrée mes
    venus une idée .

Proposer a d'autre artiste de mixer mes titres , d'y rajouter ou enlever des element , ou meme de les reintepreter selon leur vision .
    un peu comme peuvent le faire quelque une de mes influence que certains partage peut etre , telle qu'alain bashung , et autre
    artiste aimant explorer d'autre voix a la travers d'autres angles de vision

Connaissant le travail,le talent et la minutie d'une tres grande majorité d'artiste frequentant Jamendo je suis certains
    que le resultat serais a la hauteur .

Les titres sont actuellement mixer et arranger sous un angle un peu pop , melange de guitar acoustique et electrique , de loops ,
    et autres synthé melé a une voix feminine ( dans la veine du titres " au coeur des villes " ) .

Si se projet ne tombe pas a l'eau ( je croise les doigt :wink: ) je ferais parvenir au different artiste souhaitant intervenir ma
    maquette , plus les piste separer a fin que vous puissez travailler dans les meilleur conditions .

Biensure chaqu'un seras crediter a sa juste valeur selon son implication , de maniere que chaqu'un soit mis en lumiere , histoire
    que l'echange soit present et ajoute au plus de cette album .

Merci a a tous :wink:
  1.  permalink
    ah ah... je fais ça aussi, copieur !
  2.  permalink
    je serais volontiers volontaire, mais je ne suis pas trop musiciens.

Mais je serais ravi de t'aider là où je peux le faire
    •  
      CommentAuthorSpleen
    • CommentTimeAug 21st 2006 édité
     permalink
    Mankind concept a écrit: ah ah... je fais ça aussi, copieur !

:wink: Et alors sa donne quoi ?

Francois35420

Ton aide pourrait m'etre precieuse pour faire ressortir les meilleur versions , vu la quantité de musique que tu ecoute ,
    sans etre musicien on te devine melomane ....

Merci a vous
  3.  permalink
    C'est pas fini... C'est un enrichissement.. J'espère qu'il y en aura sur le prochain album... en 2007. Je ne travaille pas vite.
    •  
      CommentAuthorSpleen
    • CommentTimeAug 21st 2006
     permalink
    Bon courage et bonne continuations a toi Mankind concept .

Pour ma part j'espere vraiment que cette initiative va interressé des gens et que se thread ne va pas se perdre
    dans les meandre du forum d'ici a se que le gros de la troupe ne rentre de vacance ...
  4.  permalink
    écoute j'aime bien ce genre d'initiatives, je ne te garantis pas un résultat, mais si ça t'intéresse tu peux me donnes des liens ftp avec les pistes séparées et le mix entier d'un morceau de ton choix, et j'essaierai de faire quelque chose :)
    •  
      CommentAuthorchristiand
     permalink
    Ca me dit bien aussi.
    Je sens que je vais être overbooké d'ici peu, mais j'ai la patate, alors, ça me semble être le bon moment pour casser la baraque !
    Comme Maniax, un morceau, c'est déjà pas mal...
  5.  permalink
    maniaxmemori a écrit: écoute j'aime bien ce genre d'initiatives, je ne te garantis pas un résultat, mais si ça t'intéresse tu peux me donnes des liens ftp avec les pistes séparées et le mix entier d'un morceau de ton choix, et j'essaierai de faire quelque chose

Putain c'est dur à suivre... pour qui la proposition ?

Edit : Merde c'est pas mon topic ici... désolé Spleen
    •  
      CommentAuthorchristiand
     permalink
    Bonjour l'embrouille !

:tongue:
  6.  permalink
    En plus, les 2 ont été ouverts par Mister Spleen... Faut aller faire téter les puces... On dit comme ça chez vous ?
    •  
      CommentAuthorchristiand
    • CommentTimeAug 22nd 2006
     permalink
    ???
    Non.

Tant que c'est pas les poux...
    :rasta:
  7.  permalink
    Mankind concept a écrit: Putain c'est dur à suivre... pour qui la proposition ?

plait-il? :/
    j'ai du mal à suivre :) toi aussi tu proposes comme spleen?
  8.  permalink
    maniaxmemori a écrit: j'ai du mal à suivre :) toi aussi tu proposes comme spleen?

Mais pas dans ce topic.. Dans un autre également ouvert par Spleen... Je pense même avoir posté avant qu'il créé celui ci, c'est à vérifier auquel cas je pose un brevet, Je DRMise, je me fache, et ça suffit !
    christiand a écrit: Tant que c'est pas les poux...
    Finalement je n'y suis pas allé... Mais maintenant si... J'ai le beurre à aller chercher... (c'est dans l'autre topic !!!)
  9.  permalink
    ben écoute mankind ce que je disais à spleen tiens aussi pour toi, pour mon projet de film j'ai eu l'occasion de bien écouter ton album, alors n'hésite pas à me filer qques liens ftp. Après rien n'est sûr (au niveau du résultat) mais j'essaierai avec plaisir.
    C'est chouette ces ébauches de collaboration.

Christian oui j'ai vu que tu étais de la sextrip compil 2.. :) ça ne m'étonne pas tiens.
    •  
      CommentAuthorsaelynh
     permalink
    je veux bien faire sa , faut voir la tete de la piste après parce que si sa ne m'inspire pas , huhu :)
    mais je suis parant sur le principe
  10.  permalink
    ok...
    Je vais réfléchir sur quoi... J'ai cinq morceaux déjà bien ébauchés http://www.musique-libre.org/static.php?op=musiqueIndex.php&npds=-1&album=3788+-+Asap
    Déjà 2 musiciens qui bossent sur 2, un autre sur un 3ème (peut être)... Je me tiens au courant...
    L'album comportera une 10 aine de morceaux, alors il y en aura d'autres.. Je bosse sur le 6ème... sur un thème principal de quelqu'un d'autre...
    Un album qu'avec des remix, ça serait chouette, non ?
    •  
      CommentAuthortomlameche
    • CommentTimeAug 22nd 2006 édité
     permalink
    Le concept est sympa Spleen !
    Si ça te dis, je veux bien m'essayer à un réarrangement jazzy d'une chanson de ton choix, ce serait un exercice interessant pour moi !
    •  
      CommentAuthorSpleen
     permalink
    Merci a tous de l'interet porter a se thread

Pour se qui est des fichiers , je n'est pas n'est pas de ftp , et je ne sais pas trop comment en ouvrir un , pas de site non plus , juste un blog .
    le mail me semble bien mais un mais y a quand
    meme quelques fichier a envoyer ...
    comment pourrais je faire ?
  11.  permalink
    Tu as droit à une page web chez ton FAI ?

Si oui active cette option, créée la page (il y a certainement un petit délai après l'activation) et après avec un petit logiciel FTP il est très facile d'uploader les morceaux sur la page...

Autrement tu as toujours la possibilité d'envoyer un CD...:bigsmile:

Voilou...
    •  
      CommentAuthorSpleen
     permalink
    Oki je vais essayer ca des se soir merci :wink:
  12.  permalink
    A ta disposition si tu veux de l'aide.. Je suis une bille mais ça j'y suis arrivé !
    •  
      CommentAuthorSpleen
     permalink
    Par contre je suis en train de penser qu'il faut que je bounce
    individuelle chacune des piste de chaque morceau via
    logic .:confused:
  13.  permalink
    C'est ça qui est long...
    •  
      CommentAuthorSpleen
     permalink
    Bon sa y est j'ai preparer les piste pour le titre " Tanger " , j'ai crée une page sur wanadoo , et mis le dossier via fillezilla sur le
    serveur .

Comment faire pour que vous puissez telecharger ca ?
  14.  permalink
    Tu vas sur ta page... Tu vas voir apparaître les fichiers. tu te mets sur le nom du fichier. Clique droit, copier le raccourci.. Tu colles ensuite ce raccourci dans le message pour le destinataire.
    C'est bon ?
    •  
      CommentAuthorSpleen
     permalink
    Merci beaucoup Mankind :wink:

Voila le Lien du du titre " Tanger " en Mp3 , a venir dans la soirée les pistes separer en Wav 24 bits .

http://perso.orange.fr/Spleen.Music/Tanger.mp3
  15.  permalink
    Je t'avais dis que c'était facile... Et le lien marche, en plus !
    La fin du morceau est un peu abrupte, c'est normal ?
    •  
      CommentAuthorSpleen
     permalink
    Oui sa viens du mix , c'est vrai que c'est raide mais bon qui sait sans doute que l'un d'entre vous y remedieras ...

Les piste separer en wav sont un peu lourde , je vais dans un premier temps les mettre a dispo en Mp3 ....
    •  
      CommentAuthorbluemiss
     permalink
    Salut ! moi aussi serais ok pour tenter qqchose ! Je l'ai déjà fait pour un morceau rock/metal, j'avais ajouté une touche electro au morceau et ca avait pas mal plu, alors ... why not ^^:smile:
    •  
      CommentAuthorSpleen
     permalink
    Avec plaisir Bluemiss ...
    •  
      CommentAuthorSpleen
     permalink
    Voila j'ai uploader les pistes separer , elle se trouve sur mon blog ( la deuxieme note ) .

Pour que je puisse faire le suivis merci de vous inscrire en laissant votre pseudo , coordonné dans les commentaire de la note .

http://mushroom.hautetfort.com/
  16.  permalink
    D'accord, si tu le dis...

Tu peux m'envoyer tes musiques, je peux te dire ce que j'en penses et voir ce que l'on peut faire.

Amicalement : François
    •  
      CommentAuthorGab Logan
     permalink
    Salut y a pas moyen d'avoir la voix aussi ?
  17.  permalink
    eh ben y a de quoi faire :)
    zou.
    •  
      CommentAuthorSpleen
     permalink
    Mince merci Gab logan , j'ai oublier la voix :shamed:
    •  
      CommentAuthorGab Logan
     permalink
    lol
    Tu l'upload quand ? Tu peut l'uploader de suite et mettre le lien stp ?
    •  
      CommentAuthorSpleen
     permalink
    Ok c'est corriger la voix est dispo ( je m'excuse de ne pouvoir vous les fournir en Wav pour le moment )
  18.  permalink
    Spleen fait carton plein !
    •  
      CommentAuthorSpleen
     permalink
    Tu m'a bien aider mine de rien :wink:

N'oubliez pas de laisser vos pseudo dans les commentaire , merci
    •  
      CommentAuthorGab Logan
     permalink
    Je doit dire que j'ai beaucoup de mal a remixer ce genre de musique deja que le remix c'est pas mon truc lol =)
    •  
      CommentAuthorSpleen
     permalink
    Le terme remixer n'est peut etre pas le mots juste , rearranger convient peut etre mieux , enfin se ne sont que des mots ...
    bref vous avez carte blanche

( Sa fesais vraiment longtemp qu'une telle initiative me turlupinait , j'avais deja de nombreuse fois jetez des bouteilles a la mer
    sur certains site tendance pro sans aucune reponse ; alors sincerement vous relancez la petite machine qui me donne envie
    de continuez la musique .... Merci )
    •  
      CommentAuthorbluemiss
     permalink
    j'vais voir ce que je peux faire avec ces chtites pistes ! Par contre, je trouve que le volume des pistes est assez bas, je ne sais pas si c'est fait exprès, en tout cas la voix, c'est assez bas, simple remarque ! :wink:
    •  
      CommentAuthorSpleen
     permalink
    Oui je sais Bluesmiss pour le niveau des piste et je m'en excuse , j'aurais aimer vous permettre de travailler dans de meilleur
    condition , mais a vrai dire j'ai fait l'export de maniere un peu bancal , surtout que le mp3 n'arrange rien a l'affaire ...
    •  
      CommentAuthorbluemiss
     permalink
    ouep, ne t'inquiete pa, on va gérer comme on peut ! iniative très sympa en tout cas !
    •  
      CommentAuthorchristiand
    • CommentTimeAug 23rd 2006
     permalink
    Dommage que ce ne soit pas les .wav !
    Si tu les fournis par la suite, ce sera nickel.
    Je me sens de rajouter peu de piano, de mélodica et de fantaisie.
    Par contre, je supprimerais bien les cordes et le mellotron. Tu ne m'en voudrais pas trop, Spleen ?
  19.  permalink
    carte blanche, c'est carte blanche! :)
    on va tout massacrer !!

spleen, tu pourrais aussi proposer ça sur MCP en orgie, ça ferait une collab multiple.
    •  
      CommentAuthorchristiand
     permalink
    Oh pinaize, j'ai déjà changé l'intro...
    + p'tit solo de guitare électrique...
    + boucles hardcore...
    (je rigole pour ce dernier point)
  20.  permalink
    Putain, ça fait peur !!!
    •  
      CommentAuthorGab Logan
     permalink
    C'est vrai que je trouve aussi le mellotron assez affreux lol je l'est laissé dans la première version ave tout les instruments d'origine =)

Forum powered by Vanilla