playlist artwork#12 this weekmanifeste d'un homme en lutte

da Brat

Brani

1 1146 Listens
2 914 Listens
3 646 Listens
4 484 Listens
5 373 Listens
6 310 Listens
7 262 Listens
8 212 Listens
9 517 Listens
10 194 Listens
11 140 Listens
12 167 Listens

A proposito di questo album

  • Pubblicato: Feb 19, 2011

"Brat manipule les discours politiques comme d'autres manipulent par leur discours politique.
Boucher du sampling créatif, il découpe des bouts de phrases du chef de l'Etat et des autres puis recolle les morceaux à sa sauce. Une déconstruction du discours qui certes n'est pas nouvelle, même dans la forme, mais qui est plutôt rare dans la musique électronique et restera toujours indispensable pour qui se soucie de santé publique.
A la fois critique implacable et caricature outrancière, le Manifeste d'un homme en lutte est une sorte de politique fiction à la Bilal ou Orwell. Il aborde les thèmes de la misère, de la démagogie gouvernementale, de l'Etat sécuritaire et policier ou encore du racisme. Son objectif est de démontrer que le gouvernement actuel de la France, au delà de son discours de façade, renie les valeurs démocratiques au point de se rapprocher des régimes autoritaires du siècle passé.
L'album est construit comme une histoire avec un début, un milieu et une fin.
Dans une première partie, le chemin apparaît long et périlleux pour le programme K qui prépare un soulèvement révolutionnaire afin de renverser la dictature en place. Il faut dire que la terreur gouvernementale se montre particulièrement efficace, s'appuyant sur l'art éculé du discours démagogique et sur une police implacable aux pratiques illicites.
Dans un second temps, la musique devient extrêmement brutale, furie hardcore metal breakcore. Le combat fait rage entre la police et les insurgés du ghetto mutant, les tronçonneuses répondant aux cocktails molotov. 
La dernière partie nous laisse dans l'expectative. Quelle est l'issue finale de ce terrible combat ? Il paraît certain que la lutte contre la misère et le mensonge politique est sans trêve et de toute éternité face aux puissants qui abusent de leur position dominante. Pour sa part, Brat milite explicitement pour la comptabilisation du vote blanc aux élections. Cela suffira-t-il pour rompre le joug de l'oppression et rétablir justice et liberté ??!!!
En fait, la confusion entre fiction et réalité laisse place à la libre interprétation de l'auditeur. Chacun doit choisir ses armes et son camp ou subir les conséquences du cataclysme en marche. J'ai un peu froid dans le dos quand même. " 
Otto Psy [NKS International]

-

-

-

VOTER BLANC AUX ELECTIONS,

C'EST MONTRER SON DESINTERET POUR

DES HOMMES POLITIQUES PLUS CONCENTRE

SUR LEURS REUSSITES PERSONNELLES

QUE SUR L'INTERET DU PEUPLE.

.

.

.

l'album traite des sujets tels que la misere, la demagogie gouvernementale, l'etat securitaire et policier et egalement un peu du racisme a l'aide de samples d'hommes politique tels que sarkozy, fillon, hortefeux et de personnalités comme l'abbé pierre, sur des musiques hardcore. le parti pris est l'exageration en modifiant les discours, faisant passer sarkozy pour un dictateur ou le gouvernement pour un regime de la peur dans le but de faire passer un ressenti face au gouvernement actuel qui se rapproche de plus en plus d'un mouvement neo fasciste, sous une apparence lisse et democrate.

TELECHARGER L'ALBUM AVEC POCHETTES AVANT ET ARRIERE VERSION IMPRIMABLE, cliquez ici

.

je vous engage a signer la pétition pour la comptabilisation du vote blanc, car il est actuellement considéré comme nul et non avenu ce qui est une hérésie ! ( a signer avant le 27/04/2011)

.

je signe la petition

(cc) Some Rights Reserved - Attribution-NonCommercial CC BY-NC

Puoi copiare, distribuire, pubblicizzare ed eseguire questo album a queste condizioni:

  • Citare il nome dell'autore dell'opera
  • Non usare questo album a scopi commerciali

Commenti su "manifeste d'un homme en lutte"

2 recensioni


  • Scrivi un commento
HORION

Exceptionnel

Segnala questo commento come inappropriato

May 5, 2011

Avoir le courage de ses opinions ou même exprimer explicitement ses opinions, c'est tellement rare dans la musique électronique et même la musique en général que le manifeste d'un homme en lutte attire toute ma sympathie, et on n'est pas juste dans le Sarko pas beau. Et même si Brat n'est pas (encore) un grand théoricien du combat politique, il a le mérite d'être crédible et sincère, c'est pas Les enfoirés quoi. Un grand bravo pour cet ovni hard electronics...
Seiswork

Bon album

Segnala questo commento come inappropriato

Sep 2, 2011

Voilà enfin un album qui mélange discours musical et discours politique ! Jamais vu auparavant ! Breakcore et politique, un bon mélange ? Ben moi je pense que oui ;) Un petit côté métal avec les doubles pédales et certaines guitares distortionnées... Bien puissant !