Sébastien GRAMOND - THE SECRET MEANING (2008) | Jamendo Music - Free music downloads
THE SECRET MEANING (2008) Jamendo Music album cover
  • 250 characters left

    • 10 years ago

      Sans conteste un des albums les plus aboutis de Sebastien Gramond, sombre et riche en atmosphères pénétrantes. Pour cette fois, pas de délayage, les titres sont réduit à la durée exacte nécessaire à leur exposition. The Secret Meaning avec son thème minimaliste et répétitif, entrecoupé de plages aériennes, est vraiment culotté et fondamentalement réussi. Love Sprite est étonnant, la voix est formidablement bien utilisée. In The Way, guitare impeccable avec une intro Gilmourienne. How Beautiful You Are me fait un peu penser à du Jethro-Tull, très beau, très bien chanté. Life Hurts, composés en quatre parties magnifiquement liées est un de ses tout meilleurs titres. My Name Is Destroy conclut l'album sous la forme d'un pied de nez bruitiste, déstructuré, inexplicable dont la signification secrète échappe...

    • 10 years ago

      Sébastien Gramond is a pure genius. He moves in all kinds of different genres, and all kinds of different instruments. I cannot believe he isn't more well known.

    • 10 years ago

      Le 1er morceau me transporte: un lyrisme qui garde la "touche" de Seb, ouah!! c'est GRAND ! "Love Sprite" : : un chant qui crie, qui joue, et le tempo arrive avec les crescendos que j'aime, "By the Way": une guitare , subtile, mélancolique, et des accords .fantastiques.J'adore ce morceau.à écouter absolument! Morceau suivant: superbe et romantique, Seb nous chante un blues qui arrache...trés beau! "Life Hurts" les "coups de la vie" donnent lieu à une séquence musicale au tempo plus lent que d'habitude, le piano est génial, il "égrène" les notes de la vie de façon magique. A écouter, bien installé, les yeux fermés, "My Name is Destroy" quel titre!! là je sors de ma béatitude, que va-t-il se passer? il y a de la rage dans l'air...le monde contemporain est là avec toutes sa violence...etSeb nous en fait une superbe "illustration sonore"! A écouter absolument!!

    • 10 years ago

      Me voilà repris par la Gramomanie !Un excellent album de Sébastien avec des compos trés variées, mais fidéles au genre ou il montre toute l'étendue de son talent.Je le recommande chaudement! Michka.