J-M Dauphy - Le jardin des simples | Jamendo Music - Free music downloads
Le jardin des simples Jamendo Music album cover
Album

Le jardin des simples


J-M Dauphy
  • 250 characters left

    • 8 years ago

      Près de chez Marcel,par un moi de février,les petits mots d'amour chantés pour la belle Hélène, font échos.Sous les nuits bleues,Françoise à un blues pour un slpeen. Ma piste préféré sans aucun doute "Françoise". Merci pour ce bel album de chansons Française.

    • 8 years ago

      De la bonne chanson française, à la fois réaliste et poétique,remplie d'humanité;servie par une voix profonde et de belles mélodies... merci à JMD et merci à JACpour la recco.

    • 8 years ago

      Trés bon album. Félicitations. ´´Fevrier´´ es mi favorita, con ´´Françoise´´ que tiene un clima hermoso y melancólico... y ´´Un blues pour un spleen´´. ´´Nuits bleues´´ es muy cool,´´Pres de chez marcel´´ con muy buenos pianos bluseros también. Salut et sort depuis Argentina.

    • 8 years ago

      du grain ..............oui du grain un superbe grain ,bien typée cette voie tres personelle ma conquis dés les premieres notes, le clapotis de l eau et le sourire de francoise sur le bord de l oise, la voix pose ses mots en douceur avec conviction dans un style bien a elle acompagnée unplugedd sur les deux premier titreS puis passe pour le troisiéme titre trio piano basse drum dans un genre intime ,mélange de jazz blusy saoul sur le titre "pres de chez pascal",ou la voix s exprime soutenue par de magnifique coeur ...........vraiment un ecxelent tire ou il se passe quelque chose les titre suivant continue sur une pop folk douce et agréable jusqu au dernier ou reviens ce trio piano drum basse dans ce genre blusy jazzy avec de nouveaux les superbes coeur j y ressent un mellange d influences diverses et bien sentie mais ce que j aurais retenu tes gros points forts sont une voix tres personelle et agréable (j adore en fait) un sens des mélodies et d arangement minimaliste efficace qui peuvent paraitre simple de prime abord mais sont en fait subtil et tres doux a l oreille mes préféreés "pres de chez pascal" géniale "les petit mots d amour" qui a quelque dans le groove puis la derniere "un blues pour un spleen" qui ferme l album en beauté une agréable découverte 7 titres de qualité qui se laisse écouter avec plaisir sincere felicitations c est du tres bon boulot .........................JAC

    • 9 years ago

      Que ça fait du bien à l'âme et au cœur d'écouter un tel album. Les textes sont magnifiques, voix à faire retourner les tripes accompagnés d'une musique d'une douceur et d'une profondeur extraordinaire. Je suis envahie d'une telle émotion que je ne peux la décrire. Merci pour ce généreux partage