playlist artwork#12 this weekHistoires d'un crime

von Grégoire Lourme

Titel

1 2215 Angehört
2 1504 Angehört
3 1121 Angehört
4 904 Angehört
5 956 Angehört
6 628 Angehört
7 615 Angehört
8 769 Angehört
9 527 Angehört
10 457 Angehört
11 422 Angehört
12 499 Angehört
13 681 Angehört
14 853 Angehört
15 591 Angehört
16 6707 Angehört

mehr zu diesem Album

  • Veröffentlicht: 07.11.2011

Lindsay Bowman est une jeune étudiante en criminologie très prometteuse. Sa vie va être chamboulée lorsqu'elle va réaliser petit à petit que ses origines renferment un terrible secret. Elle va s'engouffrer dans une enquête sinistre qui va la mener vers la vérité. Sera-t-elle prête pour l'entendre ?

"Histoires d'un crime" est le dernier long métrage de la CRASD PRODUCTION avec qui j'avais travaillé précédemment sur MYSTESIA et D10-2000. Ce film est à coup sûr le plus abouti de cette équipe, tant du point de vue de la réalisation, que du jeu d'acteur ou du scénario.

Le parti prix pour envisager la bande originale de ce film a été de se concentrer sur les passages d'enquête et de suspense pour laisser naturels les moments plus légers ou comiques et ne pas avoir de double tonalité dans la partition. J'ai adoré illustrer le film musicalement car l'ambiance est très sombre, il règne un secret pesant tout du long qui est caractérisé par le thème principal, très souvent joué par un ensemble de cordes ("Introduction"), mais chaque personnage qui joue un rôle dans le puzzle a un thème qui lui est propre. L'instrumentation choisie repose majoritairement sur les cordes et le piano qui apportent un côté intrigant et je l'espère suffisamment macabre à l'image (comme dans "La danse" ). Ma piste favorite est "l'acte final" qui vient représenter la scène clé du film, où tous les thèmes musicaux reviennent dans leur forme la plus développée pour appuyer les révélations.

J'espère avoir à nouveau l'occasion de travailler avec la CRASD PRODUCTION prochainement et j'espère également que cette nouvelle bande originale vous plaira.

(cc) Some Rights Reserved - Attribution-NonCommercial-ShareAlike CC BY-NC-SA

Du darfst dieses Album kopieren, verbreiten, bewerben und vorführen solange du folgendes beachtest:

  • Der Künstler muss namentlich erwähnt werden.
  • Das Album darf nicht kommerziell verwendet werden.
  • Alle von diesem Album abgeleiteten Werke werden unter derselben Lizenz verwendet.

Rezension zu

0 rezensionen


  • eine Rezension schreiben