ioeo

Most Popular Songs

1 126671 Listens
2
egg
150468 Listens
3 106740 Listens
4 27931 Listens
5 34736 Listens
6 69052 Listens
7 10600 Listens
8 5849 Listens
9 12489 Listens
10 7130 Listens

Albums

About

ioeo photo

Discret et efficace, Cédric puise au fond de lui une inspiration sans fin avec un sens aigu de la mélodie. Il suffit de l’écouter pour entrer dans son univers. Cédric commence à composer à l'âge de 13 ans sur un Yamaha pss480. Puis, il découvre l'informatique musicale avec les possibilités qu’elle offre en utilisant un Atari ST. Plusieurs albums seront réalisés par Cédric en utilisant Track24 et un synthé Roland D-5 jusqu’à l’arrivée de la MC303 Groovebox avec laquelle la composition prend vraiment tout son sens. Les maquettes devenant nettement plus performantes.

En 1999, Cédric participe au concours "Masters of the Groove" organisé par Roland Corp. dans plusieurs pays européens. Avec le morceau Groovetrack#1, il est sélectionné pour la finale française qui a lieu à Paris pour jouer avec 9 autres finalistes devant un jury de professionnels français de la musique électronique. Il remporte le premier prix et le morceau figurera sur une compilation de tous les vainqueurs européens qui sera distribué gratuitement un peu partout. D’autres concours de ce type lui permettront d’acquérir des récompenses... Pour l’anecdote, Helwett Packard France utilisera Groovetrack#1 sur un de ses sites web.

En 2001, il rejoint la communauté d'artistes amateurs Overflow Federation fondée par d'anciens participants du mouvement Groove Contest et débute une série de collaborations enrichissantes tant sur le plan musical (plusieurs remix avec Law, concerts prévus avec Law et Vedix...) que visuel (Cistude Design pour les pochettes et affiches de concerts). La rencontre de Cédric avec Law va créer une émulation très fructueuse, pour notre plus grand plaisir. En 2005, Cédric et Law fondent le groupe Eology.

En 2003, Cédric découvre le contact avec le public en donnant son premier concert à Villard de Lans, en extérieur, accompagné par les projections d'images de Visiotek. Un pari risqué étant donné le style musical, mais le pari fut réussi. Cédric prend goût aux concerts et continue depuis à se produire plusieurs fois par an en France, notamment au Puy en Velay à l'occasion du festival Interfolk ou encore à  Lafitte Vigordane avec Law en juillet 2005. D’autres concerts sont en préparation avec des membres d'Overflow. Avec son style efficace, son aisance et sa curiosité musicale, Cédric va multiplier les créations musicales et les projets musicaux. Sa rencontre avec Sandrine Aubertin, auteur-parolière de talent lui donne des ailes. Avec Sandrine, Cédric crée chaque jour, le premier album né de cette collaboration est un album ambient "Quelques mots inachevés" écrit en français, il prend vie lentement, le second "Far From Silence" comme un jaillissement continue est une véritable réussite, avec des paroles en anglais et des morceaux qui s’enchaînent sans fin, sans lasser l’auditeur. J’ai pu assister à la naissance de ces morceaux et collaborer très modestement à cette rencontre musicale fusionnelle entre Sandrine et Cédric. A travers ses derniers albums, Cédric se renouvelle sans cesse tout en gardant un style très personnel. Je ne peux que vous inviter à découvrir Cédric à vous laisser bercer par son talent, qui ne vous laissera pas insensible.

Biographie écrite par Nareva, auteur poétesse

Read more